VTT : Mickaël CRISPIN et Thomas BONNET en stage Equipe de France

Nos deux juniors, Thomas BONNET et Mickaël CRISPIN sont en stage Equipe de France de VTT à Bellecin dans le Jura, avant de disputer une épreuve Juniors Series en Allemagne.

L’occasion pour nous de faire un point sur leur saison.

Comment s’est déroulé ton début de saison VTT et route ?

Mickaël CRISPIN : Mon début de saison route VTT ce débute bien avec une condition physique qui s’améliore de semaine en semaine avec la motivation qui est revenue depuis la dernière saison de cyclocross.
Thomas BONNET :  Mon début de saison reste positif avec ma 4ème place à la 1ère Coupe de France puis quelques places sur des courses sur route.
.

Quel bilan fais tu des 2 premières manches de la Coupe De France de VTT XC ?

MC : Mon bilan de la coupe de France est satisfaisant je pense. Sur la première manche je fais 34ème sur crevaison et à la deuxième je fais 6ème.
TB :  Les 2 premières manches de la Coupe de France me semblent positives avec de bonnes sensations dans l’ensemble.
.

En quoi la route t’aide à préparer tes épreuves de VTT ?

MC : La route aide surtout à prendre de la caisse. Je suis content d’en faire. Je progresse d’ailleurs beaucoup. Je termine 2ème l’autre jour derrière Alan RIOU qui est en Equipe de France sur route. Je fait 10ème au général à Gavray.
TB :  La route me sert à prendre de la caisse pour tenir au long de la saison. C’est indispensable tant en VTT qu’en cyclocross. Si je veux réussir sur ces disciplines, cela passe par une bonne saison sur route.
 .

Tu vas participer à une épreuve de VTT avec l’EDF ? en quoi cela consiste t il ?

MC : C’est intéressant car cela va nous permettre de courir contre des coureurs d’autres nations, et de se confronter à du haut niveau.
TB : Cette course s’appelle « junior séries », c’est l’ancien nom de la « coupe du monde » qui est exactement la même chose. Cela va me permettre de découvrir le haut niveau international.
 .
mika VTT HP
Mickaël CRISPIN

.

Tes envies, tes objectifs sur le reste de la saison de VTT ?

MC : Mes objectifs sur les dernières manches de la Coupe de France seront de ne pas terminer au delà de la 10ème place et faire un top 5 au Championnat de France.
TB : Je veux bien figurer tout en prenant du plaisir avant tout !
 .

Mika, quelles sont les qualités, les forces de Thomas ?

Les qualités de Thomas ? Il en a pleins ! Il ne lâche pas, il a beaucoup de forces, il est fort techniquement, fort quand ça grimpe et j’en passe je pense. C’est un redoutable adversaire 🙂
 .

Thomas, quelles sont les qualités, les forces de Mika ?

Mickael est très fort techniquement et tactiquement! Il est fort dans la tête car ne lâche rien. Je l’ai vu à l’oeuvre sur le cyclocross… il est le même sur le VTT.
.

Question jocker : c’est toi qui pose la question et fait la réponse ?

MC : Quelle est mon objectif pendant cette semaine avec l’équipe de France ? Faire ce que je peux pour me faire remarquer et être sélectionné pour les prochaines courses, prochain stage et faire une bonne course en Allemagne.
TB : Comment j’appréhende cette sélection ? Très bien, il va falloir être attentif et en tirer de l’expérience techniquement et humainement.

.

toto
Thomas BONNET

 

 

Une pensée sur “VTT : Mickaël CRISPIN et Thomas BONNET en stage Equipe de France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :