Victor MOURAUD : « bien faire la transition cadet / junior »

Du haut de ses 1m88 l’élève du Sport Etudes de Flers, a appris rapidement à devenir autonome, vivant en colocation loin de chez lui. Victor MOURAUD fera ses débuts chez les juniors cette saison, entrainé par Bruno LEPAPE.

« Mes ambitions pour cette année sont de prendre de l’expérience dans les grosses courses pour les années suivantes mais aussi de performer comme tout bon cycliste et comme toujours prendre, toujours autant de plaisir sur le vélo. » raconte le coureur des Pays de la Loire.

Côté préparation hivernal, Victor n’aura rien laissé au hasard : « Pour mon début de saison je suis prêt physiquement et mentalement. Mon coach et moi avons beaucoup parlé de la transition cadets / juniors, qui n’est pas simple, le début ne va pas être facile, il va falloir se mettre dans le bain direct. »

Victor a intégré la structure BTWIN U19 Racing Team début septembre : « J’attends de la BTWIN U19 Racing Team de prendre beaucoup de plaisir sur les stages. Aussi le projet de la structure nous permet d’échanger et de vivre de superbes moments avec des coureurs des 4 coins de France.  La Team va aussi me permettre de participer à de très belles courses à l’étranger. Les courses en Europe vont nous permettre de voir le niveau international et de prendre de l’expérience mais aussi de mettre en place des stratégies d’équipe qui est plus compliqué par chez nous…c’est aussi l’occasion pour nous de découvrir d’autres régions, d’autres paysages et cultures grâce à ces voyages. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :