Valentin RETAILLEAU : apprendre à courir et prendre de l’expérience

Valentin RETAILLEAU a collectionné dans les sous bois pour sa première saison junior, les succès : 10 victoires. Malade le jour des Championnats de France, ce dernier n’a pas pu défendre correctement ses chances.

Après une période de « coupure », Valentin reprendra son nouveau vélo route – BTWIN ULTRA – qu’il a monté lors du stage hivernal. « Mes ambitions pour 2017 sont de découvrir la catégorie junior, apprendre à courir, de pouvoir courir sur de belles courses, et pourquoi pas bien figurer au moins dans une de ses courses »

Avant d’accrocher son premier dossard de la saison route, Valentin se rendra en Espagne avec la BTWIN U19 RACING TEAM pour un stage foncier qui viendra parfaire sa préparation. « Le début de saison va surement être compliqué au vu de ma préparation qui sera courte mais je suis très motivé et très impatient de découvrir. »

Entrainé par Simon MADIOT au Centre de Formation d’Angoulême, Valentin a intégré la BTWIN U19 RACING TEAM en septembre : « J’attends de la BTWIN U19 RACING TEAM cette année de m’aider à découvrir le vrai monde du vélo, de m’encadrer et de me donner de bons conseils que se soit sur le vélo comme dans la vie de tous les jours. »

Valentin a un profil grimpeur, il sera sans doutes au départ des épreuves UCI où ça grimpe un peu : « Les courses en Europe vont être surement difficiles mais l’expérience que cela va m’apporter sera très importante ainsi que le fait de pouvoir courir en équipe, ce qui sera nouveau pour moi. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :