Valentin MADOUAS : pour que la Bretagne garde le maillot.

Le Brestois junior 2 enchaine les championnats cet été. Après les championnats d’Europe sur route, puis les championnats de France de piste et du Monde à Séoul, le voila aligné sur les championnats de France de CLM et de course en ligne. Interview.

U19 : Comment vas tu ? 

Valentin MADOUAS :  Je vais bien , je viens de rentrer de mes championnats du Monde sur piste à Séoul, avec des belles places d’honneur, pas très loin du podium ! J’ai ensuite participé à la ronde des vallées, course à 3 étapes avec un chrono où je me classe 3ème au général derrière deux russes ! Je me sens bien , prêt à en découdre aux championnats de France.

U19 : Comment abordes tu ces championnats ? 

V.M. : Je l’aborde bien , j’y vais sans pression, je n’ai pas fait de route ! Je viens de finir mon cycle piste avec les 3 grands championnats ! Donc je ne me suis pas spécialement préparé pour ce championnat mais j’espère pouvoir être acteur de la course.

U19 : Quels sont tes objectifs ?

V.M. : Pour ce championnat, je ne sais pas du tout quoi viser, je me sens bien, mais tous les coureurs présents au départ aussi ! Beaucoup d’entre eux se sont préparés pour cette course ! Donc pour la course en ligne, l’objectif sera que la Bretagne garde le maillot à la maison, que se soit moi ou n’importe quel breton, ce sera une course difficile où les meilleurs seront devant, il faudra être présent et bien courir
Pour le chrono j’espère faire un résultat , TOP 5 serait super ! Sur les chronos du challenge national j’ai toujours était présent donc j’espère être au niveau pour cette course.

U19 : Comment vois tu le déroulement de la course en ligne ?

V.M. : La course va être très nerveuse, tout le monde voudra être devant, je ne pense pas que ce sera un championnat comme les autres avec un groupe qui sort tôt ! Là, ce sera la bagarre, personne laissera un groupe sortir , le circuit est venté ! Donc la course sera très difficile qui se ferra sur la fin ! Après, c’est ma vision , il peut avoir des centaines de scénarios !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *