Valentin FERRON : j’ai fait une bonne préparation hivernale

Valentin FERRON, néo junior, a été très discret cet hiver. Pour autant, il a préparé avec sérieux sa 1ère saison route chez les juniors. Entretien.

Comment ça va ?

Ça va, je vais bien, j’ai passé l’hiver sans maladies et blessures, je n’est donc pas pris de retard dans ma préparation.

Comment as tu passé ton hiver ? 

J’ai passé un bon hiver dans la Vienne avec des températures assez douces et peu de pluie, c’était un climat idéal pour aller rouler. Après le stage cyclo cross avec la BTWIN U19 Racing Team, j’ai coupé 3 semaines sans faire aucuns sports.. Nicolas Boisson, mon entraineur, ensuite m’a programmé quelques semaines de PPG avec de la piscine, de la course à pied, du VTT et du renforcement musculaire. J’ai attaqué le cyclo cross ensuite en m’alignant sur 3 courses. J’ai ensuite repris la route peu avant Noël, avec des petites sorties. Lors du mois de Janvier, les sorties se sont rallongées et j’ai privilégié de faire des sorties tout seul pour bien faire des exercices spécifiques. Le mois de Février s’annonce bien chargé avec de grosses sorties et le stage en Espagne bien musclé afin d’être prêt pour les premières courses.

Comment abordes tu tes débuts chez les juniors ?

J’attends avec impatience le début de saison car les courses me manquent. Je vais découvrir des courses plus longues et plus rapides qu’en cadet mais je suis assez confiant car j’ai fait une bonne préparation cette hiver.

Quel va être ton programme de courses en ce début de saison ?
Je vais reprendre les courses le 1er Mars en Charente puis ensuite je m’alignerais avec mon équipe de Poitiers sur la Barjot Berry et la national junior de Châtellerault.

As tu déjà fixé tes objectifs ? qu’attends tu de cette saison 2015 sur route ?

Cette année je souhaite gagner une course en 3ème catégorie, un podium sur une National Junior et faire un bon résultat sur le Championnat de France. Je vais découvrir également des courses comme la Classique des Alpes pour prendre des repères pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *