Vadim DESLANDES interviewé sur directvelo.com

Classé 9e de la Classique des Alpes, Vadim Deslandes (Sablé Sarthe Cyclisme) s’est immiscé parmi les meilleurs juniors français. Récemment, il est devenu champion régional du contre-la-montre par équipe avec ses coéquipiers de Sablé. Le coureur, membre de la U19 Racing Team, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel était ton état d’esprit au départ de la Classique des Alpes, vis-à-vis de ta forme ?
Vadim Deslandes : Je n’étais pas vraiment en confiance en arrivant au départ de cette épreuve. En effet, je n’ai pas su enchaîner les bons résultats depuis le début de saison. Cependant, cette Classique des Alpes était l’un de mes objectifs de la saison. Je l’avais donc préparé en conséquence et je me présentais avec une bonne forme.


Terminer neuvième d’une telle course, est-ce une satisfaction pour toi ?
Oui et non. Tout d’abord, je me satisfait de cette place dans le Top 10, sur une épreuve comptant pour le Challenge National, ce n’est pas mal. En revanche, je suis un peu déçu car j’étais bien placé pour accrocher une place dans les cinq premiers, mais un incident mécanique m’en a empêché. C’est frustrant, mais cet ennui est à l’image de mon début de saison où la malchance ne m’a que rarement quittée.

Désormais quels sont tes objectifs ?
Suite à la Classique des Alpes, qui était mon premier objectif, le Tour du Valromey sera le prochain grand rendez-vous de ma saison. C’est une course qui me tient vraiment à cœur, le niveau y sera plus élevé que l’an dernier et ce sera très intéressant. Mon objectif principal reste le Championnat de France junior qui se disputera à la Chapelle-Caro (Morbihan), en août.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vadim Deslandes.

Par Josselin Riou

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/19534-vadim-deslandes-partage-sur-sa-classique-des-alpes.html#ixzz1x22PtRut