Une semaine au soleil pour finaliser la préparation.


Comme de plus en plus de clubs, nous avons pris la destination de Cambrils (Espagne) pour notre stage d’entrainement durant une semaine, sous un beau soleil, ce qui a permis aux juniors de rouler en cuissard court tous les jours.
Voici un petit résumé….

Avec Alex ABEL – entraîneur d’AG2R LA MONDIALE
Durant 4 jours, les coureurs ont eu la visite d’Alexandre ABEL, entraîneur de l’équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE. Des échanges passionnants (à n’en plus finir) avec les coureurs sur l’entrainement, la préparation et les coulisses de l’équipe pro. #filiereALM

Retour aux fondamentaux
Durant une heure 1/2, c’est notre mécano, Jacques RAUGEL, qui a pris les coureurs en main. Au programme, des conseils mécaniques mais aussi des activités « école de vélo ». Jacques, éducateur bénévole dans son club le VC Eckwersheim, a repris les fondamentaux avec les juniors…. qui ont joué le jeu à fond.

Séance « Gym » au programme
Avant d’aller faire des exercices de sprint avec Alexandre PACOT, les juniors ont travaillé des exercices de gym et de musculation… au bord de la piscine.

En cuisine !
Sur ce stage, comme sur tous les autres, ce sont les coureurs qui sont aux fourneaux. Un réel plaisir pour eux d’apprendre la cuisine, avec sur ce stage, Laurence RAUGEL. Ils ont concocté de bons repas, avec des produits bio de qualité. Les coureurs ont apprécié les pains bio de Pains de Belledonne toute la semaine.

Team Time Trial
Un bel exercice que les coureurs apprécient, le difficile exercice de contre-la-montre par équipe. Le vent s’invitant, c’est une bonne formation de bordures en complément.

Aie !
Lors de la dernière sortie, Enzo PALENI (Team Beauvais) a chuté dans une descente, nécessitant son hospitalisation durant une nuit à l’hôpital de Reus. Victime d’une plaie ouverte assez profonde et longue, il a été opéré avec succès. Enzo est rentré en France le samedi. Il devra respecté un repos de plusieurs semaines. Patience Enzo.


Les résultats des courses

Bastien TRONCHON (La Motte Servolex)prend une belle 2e place aujourd’hui pour sa course de reprise à Chavanoz en 2/3/J

A Versailles Satory en 2/3/J, Flavio MAURICIO (Pac 95) signe une 5e place devançant Florian RICHARD (US Métro) 7e sous des averses de neige. 

A Mondidier, en 2/3/J, Florian CARPENTIER (OHM) signe pour sa reprise une 21e place.

C’est sous le soleil que Benjamin PEATFIELD a effectué sa reprise de la compétition et signé une 16ème place en Nationale B à Pimbo, Skelmersdale (UK).


Cette semaine, l’interview de Romain GREGOIRE, de l’AC Bisontine (Bourgogne Franche-Comté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *