Un week end de courses ensoleillé pour la U19 Racing Team

Paris Roubaix Junior, Flèche Ardéchoise… un joli programme de courses sous le soleil pour les coureurs de la U19 Racing Team.

Après avoir terminé 16ème l’an dernier pour son premier Paris Roubaix, Pierre Henri LECUISINIER sera sur les pavés dimanche avec l’équipe de France Junior. Remis de sa chute à la Bernaudeau qu’il l’avait emporté l’an passé, Pierre-Henri s’est préparé sereinement et avec envie pour ce 1er grand rendez vous de la saison. Même si la chance joue beaucoup dans cette course mythique, « l’enfer du Nord » réserve toujours de belles surprises aux coureurs volontaires et audacieux.

La Flêche Ardéchoise aura t elle à son palmarès encore un coureur de la U19 Racing Team ? L’an passé, Bastien DUCULTY l’avait emporté brillamment le dimanche à Aubenas.  Composé d’un effectif quasiment que de juniors 1, et avec un parcours rallongé le dimanche, la succession est largement ouverte cette année. Pierre André ANIZAN, Guerric GSELL, Corentin PERIN, Nans PETERS, Tom BOSSIS pour les juniors 1 et Clément VENTURINI chez les juniors 2 seront les représentants de la Team sur cette nouvelle édition. La liste des engagés ici.

Loïc JAMET, grand vainqueur la semaine dernière au Grand Prix Fernand Durel, en Normandie, sera au Tour du Bocage Mayennais, une course junior dans les pays de la loire avec un clm le matin et une étape en ligne l’après midi.

Romain BARROSO, sera au Tour du Canton de Bourbon Lancy. Le matin un  CLM et l’ après-midi une épreuve en ligne.

On retrouvera Maxime TEYCHENNE et Barthélémy FABING à Bar le Duc (course support à la Coupe de Lorraine Junior) avec comme ses collègues, le matin un chrono et l’apres-midi une course en ligne.

Axel GESTIN , à la recherche de son premier podium, sera samedi à Ploumagoar en 3/junior  et le dimanche à St Rieul en 3/J aussi.

Alexandre PACOT fera sa première course à étape sur trois jours de la saison à la Ronde de Haute-Saône ! Le vendredi prologue et ensuite le samedi et le dimanche, deux épreuves en ligne.

Hugo LORENZI cherchera sa qualification pour le Challenge National, mal chanceux le week end dernier, il aura à coeur à réussir sa sélection.

Tom PARENT sera dimanche à la manche régionale avec matin chrono et l’après-midi course en ligne…

Thibaut BOULANGER ira dans le Nord Pas de Calais à Feignies, à côté de Maubeuge, en 1ère catégorie.