Résultats : Un début de saison prometteur pour la U19 Racing Team

Premier grand week-end de course avec 11 juniors engagés aux quatre coins de France.  Un bilan déjà positif avec des coureurs déjà en forme sur ce début de saison des « classiques ».

Résultats du week-end :

Pierre Henri LECUISINIER (à droite) en route pour une belle troisième place. Il test actuellement le casque b'Twin et les nouvelles chaussures b'Twin Comp 9

Samedi, Pierre Henri LECUISINIER termine 3ème au Tour du Pays d’Aigre, en Charente, en toutes catégories. Une belle performance très prometteuse pour sa première course de la saison.

Tom Bossis à Charols sur b'Twin Facet 3 équipé des roues SRAM S60

Tom BOSSIS à Charols (26) termine dans le peloton après une échappée de 25 kms en compagnie de Mathias De Chavigny. L’échappée comptera jusqu’à 1’30 » d’avance sur un peloton décidé à ne pas laisser partir. Un groupe de quatre sort au dernier tour et c’est Landry MEZANGE (Pole Espoir St Etienne) qui remporte l’épreuve.

Tom PARENT était quand à lui dimanche au Tour de l’Artois Lys, course d’attente du GP de  Lillers, en Belgique, sur une course classée de niveau internationale. Il termine dans le peloton.

Axel Gestin signe son premier podium de la saison chez les juniors

De son côté, le breton Axel GESTIN, junior 1, était à Planguenoual en 3/junior avec l’ambition de jouer les premiers rôles. Il termine à la 2nde place derrière David Cherbonnet (UC Briochine). Axel testait les roues S60 pour la première fois en course.

L’autre breton, Loïc JAMET allait en Normandie, à Virey, en 3/junior. « Je rentre de stage Club Bretagne avec une grosse semaine de travail donc j’aborde cette course dans une logique d’entraînement. » Loïc termine 2ème de sa course. Une belle performance après son stage de cette semaine. Victoire de Pierre GOUAULT (St Hilaire).

Le Pyrénéen, Hugo LORENZI, était avec l’Entente Haute Pyrénées Gers Cominges à Albi. « C’est une course de préparation pour moi » explique le Tarbais junior 2. L’épreuve est remportée par Adrien Calatayud (CA Castelsarrasin).

Thibaut Boulanger en échappée durant 90 kms

Thibaut BOULANGER, récent 4ème en 1ère catégorie à Onjon, était à Joinville en 1ère catégorie. « L’objectif était que l’équipe confirme son potentiel et la forme du moment, après une semaine de récupération. » raconte Thibaut. « Je termine 10ème et meilleur grimpeur, victoire de Sébastien BERGERET. J’étais en échappée durant 90 kms, avec de bonnes jambes.  On avait 1’45 » d’avance à six. On s’est fait reprendre par les coureurs de Champagne Charlot’. La course se termine à 35 au sprint. »

Maxime Teychenne, 3ème au sprint

L’Alsacien, Maxime TEYCHENNE, courait au Critérium du Printemps à Etupes, en 3/junior… « J’aimerai bien viser un top 5 sur cette course. » nous disait le junior 2 avant sa course… Et c’est chose faite puisque Max monte sur la 3ème marche du podium derrière Guillaume GAUTHIER. « Nous arrivons à 4 au sprint. Guillaume nous met 1 longueur de vélo. » explique Max ce soir.

Romain BARROSO, junior 2 de la Bourgogne, était à Vendenesse sur Arroux (71) en 2/3/junior pour sa première course de la saison chez les juniors. « J’y vais pour reprendre le rythme. » raconte Romain qui rentre de stage en Ardèche avec le comité Bourgogne. Victoire de Benjamin PASCUAL devant notre Geoffrey BOUCHARD !!! et FERNANDEZ. Romain remporte le sprint du peloton et se classe 12ème.

Enfin Alexandre PACOT, le dijonnais junior 1ère année était à Challanges (21) en 3/junior pour débuter sa saison chez les juniors en compagnie d’Amandin COLVRAY, junior 2 du Rhône Alpes de retour de son stage en Espagne, pour 100 kms de course… »histoire de terminer mon stage de préparation »… Amandin termine 11ème après avoir loupé la bonne échappée. « Je fais une bordure avec un bon vent de côté. J’attaque à plusieurs reprises et au dernier tour je pars seul en contre. » raconte Amandin ce soir satisfait de sa reprise. Alexandre PACOT règle le sprint du peloton et s’empare de la 12ème place.

Que deviennent-ils ?

Du côté des ex-juniors, Geoffrey BOUCHARD était en Bourgogne avec Romain BARROSO à Vendenesse termine 2nd aujourd’hui… Un vrai coursier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *