Présentation de l’effectif 2012 de la U19 Racing Team

Le programme U19 RACING TEAM, mis en place par l’association +2sports, va débuter sa 5ème saison à l’occasion de la 1ère manche du Challenge National Junior de cyclocross le 30 octobre prochain.

Pour rappel, ce programme permet à 18 juniors chaque saison de bénéficier d’une aide complète, complémentaire au travail d’encadrement des clubs, comités, pôles et équipe de France.

Ce programme se distingue par sa gratuité d’accès, et ses 3 axes d’intervention :
ACCOMPAGNEMENT : chaque sportif bénéficie d’un accompagnement individualisé afin de réussir son parcours scolaire et sportif, dans le respect des valeurs du sport, et du projet du coureur.
FORMATION : chaque sportif suit un programme de formation dans les domaines de la mécanique et de la nutrition, dispensé par des professionnels des marques partenaires
TESTS : chaque sportif découvre l’univers des métiers du cycle à travers des stages au sein des entreprises partenaires, des visites des entreprises et un échange constant avec les différents corps de métier, que ce soit dans le domaine de la conception, développement, production ou du commerce. Les sportifs participent à des tests de composants, de produits et autres équipements en cours de développement aux côtés de nos partenaires techniques.

En 2011, le programme U19 Racing Team, c’est :
50 victoires et 50 podiums sur route,
40 heures de formation par sportif suivi,
100% de réussite aux examens,
175 000 kms parcourus en tests produits
18 actions correctives auprès des partenaires par 18 juniors.

Voici la présentation de l’effectif 2012 :
JUNIORS 1 :
Quentin LAFFICHE – BRETAGNE
Léo DULIN – AUVERGNE
Mathieu FERNANDES – AUVERGNE
Paul MESNIER – FRANCHE COMTE
Thomas GARCIA – COTE D’AZUR
Quentin DUPONT – PICARDIE
Baptiste TRACCA – PICARDIE

JUNIORS 2 :
Anthony MOREL – PICARDIE
Dylan CARPENTIER – PICARDIE
Vadim DESLANDES – PAYS DE LOIRE
Antoine BOUQUERET – NORMANDIE
Barthélémy FABING – LORRAINE
Nans PETERS – RHONE ALPES
Martin GINER – RHONE ALPES
Corentin PERIN – RHONE ALPES
Grégoire DENEVE – PICARDIE
Alexandre PACOT – BOURGOGNE
Constant THIEBAUT – PICARDIE

Les coureurs PICARDS sont tous issus du club de Beauvais avec qui la U19 Racing Team a passé un partenariat pour la saison 2012 d’accompagnement et de formation. Les coureurs bénéficient du même dispositif que les autres coureurs.
Les coureurs Beauvaisiens de gauche à droite : Anthony Morel, Grégoire Denève, Dylan Carpentier, Constant Thiebaut, Quentin Dupont, Baptiste Tracca, Thomas Waree (cadet)
Les coureurs Beauvaisiens de gauche à droite : Anthony Morel, Grégoire Denève, Dylan Carpentier, Constant Thiebaut, Quentin Dupont, Baptiste Traca, Thomas Waree (cadet)

De plus le programme U19 Racing Team ouvre ses portes aux cadets pour la saison prochaine en tant que stagiaire :
Pierre LAGREVE – BRETAGNE
Théophile LEBLANC – BRETAGNE
Thomas WAREE – PICARDIE

Enfin, dans le cadre du développement de futurs vélos de cyclocross, la U19 Racing Team s’est attaché les services de Fabien DOUBEY (champion de France Junior, Vainqueur du Challenge National Junior de cyclocross, Vice Champion du Monde 2011) et de Loïc DOUBEY (vice champion du monde junior, 4ème des championnats de France junior 2011) qui seront tous les deux dans la catégorie ESPOIR.



L’ensemble des coureurs auront comme parrain l’un de leur prédécesseur, Pierre-Henri LECUISINIER, champion du Monde junior et champion d’europe Junior 2011, qui a suivi durant 3 ans ce programme.

Les coureurs seront équipés en 2012 des nouveaux vélo de route BTWIN, équipés par SRAM pour les groupes, ZIPP pour les roues, cintre, potence, SELLE ITALIA pour les selles, ELITE pour les portes bidons, bidons, LOOK pour les pédales… Les textiles, équipements et accessoires seront réalisés par CRAFT et BTWIN.
Pour suivre toute l’actu de la U19 Racing Team, rejoignez nous sur Facebook
.
Retrouvez ici toutes les photos portraits des coureurs 2012.