Training Camp en Espagne

Durant une semaine, nous serons en Espagne à Camnbrils pour nous entrainer avec tout l’effectif.

A cette occasion, les coureurs recevront leurs nouveaux équipements pour 2020.

Ce stage représente pour la plupart du groupe la grosse semaine d’entraînement de la saison 2020. Nous avons 1 jour de stage de moins que l’an passé mais le volume horaire reste identique. Nous avons souhaité augmenter le volume de certaines séances. Les nouveautés pour cette année seront un séance mixte couplant préparation physique et sprint en vélo, une séance des gestions d’allures et une sortie de 5h30. Une belle semaine d’entrainement attend nos coureurs.

Au total, un volume horaire de 23h est prévu, ce qui représentera 650 km.

Petite sortie de récupération après le voyage.

Sortie Dimanche 23 février : Test 20min

Séance intéressante autant pour le coureur que pour l’entraîneur puisqu’elle est ponctuée d’un test 20 min. Ce test permettra de faire une photo de la forme du moment du coureur. Nous débrieferons ensuite avec les coureurs sur leur performance et sur leur gestion de l’effort.

Sortie Lundi 24 février : Endurance

La première endurance longue du stage, 124 km avec 2000m de dénivelé. Elle sera essentiellement réalisée à intensité basse, mais les coureurs pourront se lâcher un peu sur certaines portions du parcours.

Sortie Mercredi 26 février : 

Nouveauté du stage, le groupe sera coupé en deux. Chaque groupe devra effectuer un segment à une allure la plus stable possible . Aux coureurs d’être l’écoute de leurs sensations et des membres du groupe pour être les plus efficaces.

Sortie Jeudi 27 février – Contre la Montre Par Equipe

Le travail du clm par équipe fait parti de l’essence même de la structure. Il représente la force et l’intelligence collective.  Autrement dit, c’est un passage obligatoire durant ce stage.

Sortie Jeudi 27 février – Sprints

Deuxième nouveauté du stage, une séance mixte avec la premier partie orientée préparation physique et une deuxième partie avec un travail de sprint. La préparation physique est indispensable à nos yeux, il aurait été inconcevable de faire un stage sans au moins une séance préparation physique.

Sortie Vendredi 28 février : 

Déjà la dernière sortie du stage, mais forte heureusement les gars pourront profiter du soleil et des paysages durant pas loin de 6 heures de selles. 150 km et 2550 m de dénivelé positif sont au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *