Tour Nivernais Morvan Junior : les photos et la vidéo

Pour cette première édition du Tour Nivernais Morvan Junior, les équipes de Jean-François Bernard avait mis les petits plats dans les grands…

Voici la vidéo :

Tour du Nivernais Morvan Junior 2011 par btwinracingteam

Cette belle épreuve au coeur de la Nièvre voit la victoire du Belge Thomas VANBESIEN, en solitaire, devant son coéquipier Tiesj BENOOT. Romain BARROSO termine 5ème (4ème du sprint).

Dés le départ de la course, quelques échappées se mettent en place. A noter le coup de poker de Romain FAUSSURIER qui part pour 50 kms seul puis rejoint en échappée à l’avant de la course. Peine perdu pour Romain Faussurier de l’Entente Roannaise qui termine 11ème. Les Belges de la LOTTO montrent rapidement leur savoir faire de course par équipe en prenant en main l’échappée de 15 coureurs avec 3 coureurs présents. Malgré les bonnes volontés de quelques coureurs, les belges seront plus malins et à 30 kms de l’arrivée, alors qu’il reste 4 tours, le belge Thomas VANBESIEN, sort au pied de la bosse. On ne le reverra plus.

Derrière les 14 coureurs du groupe de contre ne reviendront pas sur lui. Un peu plus, le peloton explose en plusieurs paquets. Quelques coureurs attendus sur cette course en font les frais : Anthony TURGIS, Guillaume GAUTHIER, Thomas BOULONGNE, Alexandre PACOT…

Victime d’une chute sévère, Amandin COLVRAY a été hospitalisé après avoir percuté un véhicule en contre sens. Il est sorti de l’hôpital hier et sera à l’arrêt durant 2 semaines.

Voici les photos de la course ici :

cliquez ici pour voir les photos du Tour du nivernais morvan junior