Thomas GARCIA : J’ai appris de mes erreurs

Thomas GARCIA fait le bilan de sa première saison chez les juniors. Interview.

 Quel bilan fais tu de ta 1ere saison chez les juniors ?

Ma première saison chez les juniors est très mitigée. En effet j’avais des ambitions pour ma première année, seulement j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à la catégorie. Je ressors de cette saison sans aucunes victoires, ce qui est une grosse déception pour moi mais qui me pousse à corriger le tir pour la saison prochaine. De plus, j’ai été blessé début juin (tendinite) ce qui m’a empêcher d’être compétitif pour le championnat régional de route. Mais cela fut un mal pour un bien car grâce à ça j’ai pu avoir une coupure et récupérer du début de saison. Mes plus grosses déceptions sont de niveau national car j’espérais pouvoir jouer les seconds voir premiers rôles (encore un tir à corriger pour la nouvelle année). Mais ma saison n’est pas toute noire. Je me suis classé 4ème et meilleur jeune du Tour PACA (épreuves national, un des objectifs de l’année), j’ai également fait quelques autres bons résultats mais que sur la fin de saison (fin juillet-mi septembre). J’en tire donc un bilan plutôt négatifs dans l’ensemble avec quelques bons points.

thomas garcia

Comment c’est passé ta 1ere saison à la U19 ?

Après au niveau de la team, tout c’est super bien passé. L’intégration avec les anciens coureurs c’est faite naturellement et on ne c’est pas sentie à l’écart. Un encadrement au top et un très bon suivi font que tout se passe bien. Je n’ai aucune déception.

Quel est ton programme des semaines à venir ?

Maintenant pour les semaines à venir, je sors de coupure donc je reprends par du VTT car je compte faire la saison de cyclo-cross et la manche national le 18 novembre à Miramas. Je vais également faire du gainage. Je vais essayer de faire un bon hiver car je me suis rendu compte que c’est primordial pour la saison route.