Test du SRAM WIFLI par la U19 Racing Team, le verdict

Depuis quelques temps déjà, plusieurs coureurs de la U19 Racing Team test le dérailleur arrière SRAM RIVAL WIFLI.

Pierre LAGREVE, Thibaut BOULANGER et Corentin PERIN ont donc testé ce nouveau dérailleur permettant une plus grande flexibilité dans l’usage du dérailleur.

« Déjà, cela ne change rien dans l’usage du dérailleur par rapport au SRAM Rival classique. » explique Corentin.  « On le monte de la même manière sur le vélo, très simplement » complète Pierre.

Quel avantage ?

« Ce dérailleur permet par exemple de mettre tout type de cassettes tout en conservant les mêmes plateaux, en double ou compact » explique Thibaut. « Par exemple, en conservant un 38×52, je peux mettre une cassette 12×25 ou une 11×23, jusqu’alors comme d’habitude, mais aussi une cassette avec une denture extrême par exemple une 11×32… Très pratique pour ceux qui veulent faire des cols tout en pouvant envoyer du braquet dans la descente… Cela revient à avoir un triple sur le vélo avec le confort d’utilisation d’un double« .

Quel bilan de test ?

« Notre but de test était de vérifier sur le terrain que l’on pouvait rouler avec un SRAM RIVAL WIFLI avec une cassette classique type 12×25 ou 14×25 en course » raconte Corentin. « Et le bilan est très positif car nous n’avons pas vu ou ressenti de différence avec le dérailleur classique » explique Pierre.

En savoir plus sur le WIFLI…