Teddy RASCLE : « la route va me faire gagner en maturité en 2013 »

Nouvelle interview cette semaine avec Teddy RASCLE, le plus jeune coureur de la promotion 2013 de la U19 Racing Team. Après sa saison de cyclocross où il s’est fait remarquer sur le championnat de France à Nommay, le sociétaire de Tain Tournon, scolarisé au Pôle de St Etienne en Rhône Alpes, a bien l’intention de faire une belle saison chez les juniors. En 2012, il a remporté le Championnat Rhône Alpes sur route, après avoir gagné celui en cyclocross.
 .
teddy rascle crossman HP
 .
 Comment vas tu en ce début d’année, où en es tu ?
Je vais bien j’ai adoré ce début de saison au sein de la U19 Racing Team ma saison est finie je suis pas satisfait mais je suis content de certaines choses.
 .
Quelle(s) « bonne(s) » résolution(s) as tu pris pour 2013 ?
J’ai décidé de mieux bosser à l’école.
 .
Où en es tu de ta préparation 2013 ?
Bien, je suis à ma deuxième semaine de coupure il m’en reste encore une et après la saison sera lancée. J’en ai profité pour aller voir un match de foot avec les collègues à St Etienne, dans le Chaudron Vert ! C’était top !
 .
Si tu connais ton programme de début de saison, quelles sont les courses que tu vas faire, et les 1ers objectifs ?
je ne le connais pas encore dans le détail. Je pars en stage avec la U19 Racing Team en Ardèche lors des prochaines vacances de février, puis je participerai au Trophée Louison Bobet à Rennes le 10 mars prochain.
 .
Ton nouveau vélo de route, qu’en penses tu ? Parles nous de ce vélo que tu as monté : 
j »ai adoré monter ce vélo. Il est vraiment bien léger, rigide, j’adore je suis pressé de reprendre la saison est d’être au stage de février. En plus, la U19 me permet d’avoir un vélo à la semaine au Pôle, et un autre (le FACET) en course. C’est bien de pouvoir ainsi ne pas avoir à transporter son vélo tout le temps.
 .
Comment appréhendes tu ton entrée sur route chez les juniors ?
je pense que ça va changer beaucoup de choses, courir avec des plus âgés je pense que ça va me faire gagner en maturité.
 .
Quelle question aimerais tu que l’on te pose ? et quelle serait ta réponse ?
« Penses tu avoir le niveau en junior, vas tu réussir ton année ? »
et ma réponse serait alors : « j’espère »