Cyclocross : Teddy RASCLE a des ambitions !

ted 2

La saison de cyclocross va bientôt débuter, l’occasion pour nous de faire un point avec nos crossmen

Teddy RASCLE, UC Tain Tournon, vice champion Rhône-Alpes de cyclocross derrière son grand copain d’entrainement, Clément RUSSO, Champion de France 2013 à Nommay, après une bonne saison de route où il s’est illustré par deux victoires et de nombreux podiums, a repris sa scolarité au Pôle Espoir Régional de St Etienne.

« Le cyclocross j’adore car j’y trouve pleins d’avantages, cela me fait progresser en technique puis en force mais aussi au niveau cardiaque mais ça me fait aussi en même temps ma préparation hivernale et c’est ce qui permet de m’entretenir tout l’hiver ! » raconte Teddy dés que l’on lui parle de sa discipline favorite.

« Pour l’instant ça va, c’est la première semaine de reprise de l’entraînement, j’étais très pressé je l’avoue ! Pour préparer ma saison de cyclocross, je la travaille principalement sur la route et je fais aussi beaucoup de PPG et de footing. Enfin je travaille au mieux ma technique et j’essaie de l’améliorer.Avec mon entraîneur on a décidé de reprendre la compétition à Chavanoz la semaine prochaine puis après il me restera trois semaines avant la première manche du Challenge National !  »

ted 5

Des objectifs assumés. « Je vais essayer de terminer dans le Top 5 du Challenge, ensuite mon rêve serait d’être pris en Equipe de France. En Rhône Alpes, il y a un très bon niveau 😉 J’aurai à coeur de tout faire pour monter sur le podium du championnat Rhône-Alpes et ensuite qui sait… peut être s’inspirer de mon copain Clément pour faire comme lui lors des Championnats de France.  »

Tout pour réussir : « Cette saison, je sais que j’ai toutes les cartes pour bien réussir avec notamment les vélos de cross de la Team que l’on a avec BTWIN et MAVIC. Cet hiver, j’aurai l’occasion dès les vacances de la Toussaint de pouvoir m’entrainer avec les copains de la Team pour un stage axé sur le cyclocross avec David GIRAUD et Mathieu MORICHON pour nous coacher et nous faire progresser. »

Retrouvez la fiche de Teddy Rascle ici.

Une pensée sur “Cyclocross : Teddy RASCLE a des ambitions !

Commentaires fermés.