Sur les routes de Franche Comté avec Paul MESNIER

Paul MESNIER, junior 1, élève en terminale S au lycée à Besançon, répond à nos questions.
Depuis quand as tu attaqué ta préparation pour la  saison route 2012 ?
J’ai fait pas mal de travail foncier sur les skis a partir de mi-décembre en touchant au velo (route ou HT) 1 à 2 fois par semaine. Là, je recommence à plus rouler sur route mais ça ne dépassera pas 3 sorties / semaine à cause du temps jusqu’à fin janvier au moins (je compenserai par le HT et ski, et je profiterai des fois où il fait beau pour faire plus long)
Qu’as tu fait cet hiver en PPG ?
Cet hiver en PPG j’ai fait du gainage, un peu de course a pied et de marche en montagne, du ski à roulettes, et quand il a commencer a neiger chez moi (mi decembre) j’ai fait du ski de fond.
Quels sont les activités, le programme que tu suis (dans les grandes lignes) ?
J’essaie de rouler un maximum la semaine (quand je suis sur Besancon) quand le temps le permet, afin d’acquérir du foncier. Sinon le week end quand je suis sur Mouthe et que le temps me permet pas d’aller sur route je fais du ski (sorties allant de 20 à 45 kms) et du HT. Sinon en ce moment je travaille surtout sur le velo en force vélocité. J’aimerai surtout améliorer la vélocité qui est un point faible.
Comment vois tu ta préparation ?
Je suis maintenant au VCC Morteau Montbenoit ce qui va me permettre d’avoir une équipe junior (composée d’une dizaine de coureurs dont 5 coureurs étrangers) et un beau programme de courses. Sinon mon but cet année est d’apprendre un maximum donc je me fixe pas trop d’objectif, j’aimerai bien être en forme sur des courses telles la Classique des Alpes, le Tour du Valromey, Fleche Ardechoise … (après à voir en fonction du programme de course de l’équipe et si je suis sélectionné en équipe régionale) et sur des courses régionales tels la Route du Comté Petite (23J) …
Quand comptes-tu attaquer ta 1ere course ?
Je compte courir pour la première fois en Franche Comté le 4 mars au Critérium du Printemps (3-J). Ensuite j’enchaînerai avec la Bobet le 10 mars. Sinon en début de saison je disputerai surement quelques manches du Trophée Franco-Suisse Junior.

Une pensée sur “Sur les routes de Franche Comté avec Paul MESNIER

Commentaires fermés.