Sur les routes de Florian CARPENTIER

Destination Amiens avec Florian CARPENTIER qui vous partage sa sortie préférée. Vous retrouverez son tracé sur Strava ici.

Départ pour Saint Sauveur dans le département de la Somme (80). Destination Saint Valéry sur Somme pour sentir l’air de la mer et le temps de prendre une petite pause avec le père boire un petit café. J’ai donc emprunté la départementale 191 où je suis arrivé à la Chaussée-Tirancourt 10 min après être parti. Sur la photo ici à gauche vous pouvez voir sur la route où je pratique mes séries car c’est une longue ligne droite avec une large route.

A l’arrivée du village de Flixecourt quelques kilomètres plus loin, nous avons un château (photo) que j’aime bien admirer quand je passe sur cette route car il a de belles finitions et très jolie.

Au kilomètres 25, nous avons pris la départementale 901 de Pont-Rémi à Abbeville. J’aime bien prendre cette route car elle a un très bon rendement et on roule assez vite mais il y a beaucoup de circulation, c’est le coté négatif de cette route.

Nous entrons dans le 40eme kilomètres pour prendre le chemin du hallage et longer le canal de la Somme qui est plus agréable que de prendre les routes avec les voitures qui sont proches de nous. Nous avons croisé quelques bateaux de pêche a quai. Ce chemin du hallage nous a mené jusque Saint Valéry sur Somme durant 13 kilomètres. Nous étions à 1heure 42minutes. Nous avons évité ainsi une bonne partie de la route avec les voitures.

Nous voila arrivé à Saint Valéry sur Somme, bien évidement la mer était au rendez-vous et la marée était haute ce qui nous as permi de faire quelques photos de cette magnifique Baie de Somme qui est très réputée en France. L’occasion aussi de faire de belles photos avec mon vélo VanRysel. L’air de la mer donne soif, il est donc temps de se mettre en terrasse au bord de mer et se rafraîchir avec un petit coca bien frais pour se remettre en condition et rentrer.

Nous avons quitté Saint Valéry sur Somme puis 15 kilomètres plus tard nous voila parti pour franchir une petite montée assez raide qui m’a remémoré un petit souvenir dans la tête avec la Coupe de France de la Vallée Verte où j’avais terminé 5éme de cette épreuve. La montée était a peu prés pareil que celle de l’arrivée donc plutôt sympathique.

Kilomètres 87, 2 heures 55 minutes, nous avons emprunté une descente très sinueuse et très dangereuse avec ces virages, elle me fait très peur car elle ressemble a la descente où j’ai eu mon accident donc je fais très attention aux descentes. J’en profite pour vous montrer mon guidon et comment je mets mes habits de pluie quand les poches sont pleines il y a toujours des astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *