Sur les routes de Benjamin PEATFIELD

Destination le Royaume-Uni, sur les routes de Benjamin PEATFIELD. Le junior habite du côté de Manchester.

Direction le Nord, avec dés les premiers kilomètres un enchainement de lacs du côté de Belmont, dans le Lancashire. Les routes sont agréables.

Je prends ensuite la direction de Longridge pour traverser la rivière Ribble qui serpente vers la mer. On monte ensuite à 300 m d’altitude au KM 80. Là, je fonce vers Lancaster (où la Reine Elisabeth II a de nombreuses propriétés) que je contourne par la droite. Je suis a mi-parcours.

Je rejoins ensuite le bord de mer à Silverdale. Ce village se trouve sur la baie de Morecambe, en fonction des marées, on peut traverser en face. La réserve naturelle de Leighton Moss du RSPB est proche du village. Les 70 derniers kilomètres sont tout plat. On longe la côte. Je m’arrête prendre une photo de la baie à Arnisde, estuaire de la rivière Kent.
Le bâtiment le plus ancien du village est la tour Arnside, une tour Peel construite au XIV/XVe siècle comme refuge contre les raids écossais. Les ancêtres d’Oscar venaient déjà nous embêter !!

J’arrive à Flookburgh, un joli village proche de la baie de Morecambe. La pêche aux coques et aux crevettes joue un grand rôle dans la vie du village. On pense parfois que Flookburgh tire son nom d’un poisson plat, connu sous le nom de Fluke, trouvé dans la région. Mais ça c’est peut être une légende…
J’arrive enfin au bout de mon périple, à Ulverston. Cette jolie petite ville a comme attrait le Hoad Hill, qui surplombe la ville à 133 m d’altitude, une réplique proche du troisième phare d’Eddystone.

Voila, j’espère que cette balade vous aura plus. Venez découvrir l’Angleterre !!! Ben

Retrouvez le parcours sur Strava à télécharger ici… Je vous attends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *