Sur les routes de Bastien TRONCHON

Direction la Savoie avec le parcours préféré de Bastien TRONCHON.

Ce parcours est mon parcours d’entraînement préféré, on peut y retrouver tout type de terrain avec l’ascension du col du chat avec 7,3km et 5,3% de moyenne, parfait pour réaliser des exercices de PMA ou de force après une trentaine de minutes d’échauffement pour y aller.
De plus ce col est le premier col que j’ai gravi avec mon grand père derrière en voiture, j’étais en benjamin deuxième année, de quoi faire le plein de bons souvenirs à chaque sortie.
Ensuite on retrouve une partie vallonnée en haut du col jusqu’au belvédère d’Ontex avant d’entamer la descente assez technique jusqu’au bout du lac et tout cela avec une vue sur le lac permanente.
Pour finir la sortie on se retrouve au bord du Lac du Bourget avec une route très roulante parfaite pour le vélo de chrono et finir la sortie sur une bonne note rapide.
Les 15 premiers et derniers kilomètres peuvent être réalisés sur une piste cyclable à l’écart des voitures et de la circulation, de quoi entamer et finir la sortie sereinement sans se soucier des automobilistes imprudents.
PS: en cas de forte chaleur une petite baignade n’est pas à négliger 😉

Retrouvez le tracé sur Strava ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *