Stage en Espagne : du soleil, de la bonne humeur, et du bon travail

Durant une semaine, les coureurs de la BTWIN U19 Racing Team , soutenus par l’Equipe Cycliste AG2R LA MONDIALE étaient regroupés à Cambrils, au sud de Barcelone.

Sous un très beau soleil et 18°C en moyenne, les conditions étaient idéales pour rouler sur l’arrière pays de la région de Tarragone. Pas ou très peu de vent, les routes étaient très tranquille, croisant rarement un véhicule.

Voici le film vidéo de notre stage :

Les coureurs ont débuté le stage par le montage des roues MAVIC Kysrium Exalight reçues quelques jours avant et qui équipent merveilleusement bien les vélos.

Reçu également pour le stage, les nouvelles tenues réalisées par BTWIN avec le nouveau casque 900 que les coureurs sont les tous premiers à tester en usage.

 

David GIRAUD et son staff avaient bien préparé le stage, avec des sorties adaptées pour les crossman, également, des séances d’étirements, de musculation, une séance au Spa.

 

La formation est au coeur de notre projet comme à chaque stage. Nous avons proposé une formation autour de la règlementation des courses avec l’intervention en visio conférence de Christelle REILLE, ancienne commissaire UCI.
Notre médecin référent, le Docteur Gwenaelle MADOUAS, était présente durant plusieurs jours. Chaque coureur a eu un entretien individuel avec elle, et deux séances de formation autour du suivi médical et de l’alimentation chez les sportifs de haut-niveau.

Les routes de l’arrière pays sont très agréable, propice aux longues sorties tellement les paysages sont variés et dépaysants. Les coureurs ont d’ailleurs réalisé un test à l’effort de 20 minutes sur un des cols, avec un capteur de puissance, qu’a débriefé Alexandre PACOT, notre coach, étudiant en Master STAPS.

Nous avons été très bien accueilli au Cambrils Park Resort. Une adresse que l’on vous recommande. Demandez nous le contact 🙂

photos : Thomas Maheux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :