Stage de préparation 2012… le bilan

Après six jours de stage en Ardèche, voici un petit bilan du stage.

Sous le soleil de Ruoms, les juniors ont pris leur quartier dans une batisse à quelques centaines de mètres de la rivière Ardèche.

Arrivé jeudi par le train à Valence TGV, les coureurs sont partis à vélo depuis la gare pour 140 kms à travers la Drôme et l’Ardèche pour arriver vers 17h30 à Ruoms… Il faisait encore frais ce jour là. Pierre Moncorgé, l’ancien junior U19, et espoir 2 du Team Vulco était de la partie. Sur les routes, les coureurs étaient sous l’oeil de l’objectif de Pascal, le photographe de BTWIN… (les photos seront à découvrir prochainement)

Vendredi, place à une séance de contre la montre individuel sur un parcours de 8 kms dans la Vallée de l’Ibie. 100 m de D+ attendait les coureurs. C’est Barthélémy FABING qui réalise le meilleur temps, devant ses collègues Martin GINER, Corentin PERIN et Léo DULIN… Les juniors ont été encadré durant tout le stage par David GIRAUD et Nicolas BOISSON.

L’après midi, sortie de 2h autour de Ruoms avec les défilés de Ruoms au bord de l’Ardèche. Magnifique. Ensuite, le soir arrivée de l’autre partie de l’équipe, qui terminait les cours ce jour là… l’effectif est monté à 10 coureurs… Soirée très sympa … voir mémorable 🙂

Samedi matin, levé matinal… certains très excités de courir se sont même réveillés à 5h30… A 9h30, top départ de la cyclo « Les boucles du Sud Ardèche »… 100 kms au programme avec 1300 m de D+ au programme. Nos juniors se sont fait plaisir, et ont pu se frotter à d’anciens pros comme Sébastien Joly. Côté perf, même si aucuns objectifs étaient fixés, Corentin Perin fait 2nd. L’ensemble des coureurs ont bien bossé. voir les photos ici.


Le dimanche matin, le vent souffle en rafale à 55 kms de secteur Nord / Nord Est… Il fait froid. Au programme, 150 kms.  Mais vu les conditions, la distance sera revue à 120 kms. Cependant, les coureurs auront travaillé la technique des bordures et de l’éventail… les juniors monteront jusqu’à 708 m d’altitude en direction de Privas. Certains repartent chez eux, fini les vacances…

Pour les autres, la journée du lundi sera consacré au test chrono (Antoine BOUQUERET remportant le test devant les juniors 1 Mathieu FERNANDES, Thomas GARCIA et Paul MESNIER). L’après midi, place au sprint… dominé par Mathieu du côté de Vogüé.

Enfin, pour finir le stage, mardi matin à 8h, les coureurs sont partis pour 4h d’une séance avec des séquences de PMA. Le froid vif  (-2°C) nous obligera à changer le programme et à le faire en 2 étapes. Les températures remontent vite. Les juniors feront leurs exercices de PMA dans la montée du Sampzon qu’ils escaladeront à plusieurs reprises.

Voilà le stage terminé, avec de nombreux souvenirs, une très bonne ambiance collective et beaucoup de travail effectué… La saison 2012 sur route est bien lancée !

Retrouvez d’autres photos du stage ici