Soyons responsable

L’épidémie du Covid-19 qui touche notre monde, impact fortement la pratique de notre sport.

L’ensemble des activités de cyclisme, qu’elles soient nationales (FFC) ou internationales (UCI) sont à l’arrêt pour une durée d’au moins jusqu’à mi avril 2020.

Notre association +2SPORTS est également impacté par l’annulation des compétitions UCI et des stages prévus.

Notre priorité : la santé de tous.
Dans cette situation inédite, nous pilotons « à vue » les activités de l’association. Notre staff suit de près chaque coureur. Nous allons essayer de leur permettre de gérer la situation au mieux, en les accompagnant quasi au quotidien, tout en sachant qu’on ne peut pas faire de regroupement ni de stage. C’est du soutien morale plus qu’autre chose. On va veiller à ce que les coureurs puissent continuer de s’entretenir au quotidien, et ils feront du home-trainer si, comme en Italie ou en Espagne, il leur est plus tard interdit de sortir dehors. Nos coachs vont proposer des séances de HT spécifiques. Nous rendrons public tous les contenus que l’on va proposer à nos juniors.

D’autre part, nous allons mettre en place des visioconférences avec tous nos jeunes, sur différents thèmes : coaching, entrainement, nutrition, cuisine, mécanique, communication, anglais etc… le but est que les deux mois qui s’annoncent puissent se passer le mieux du monde et permettre à tous de garder contact et de se soutenir les uns, les autres.

Enfin, nous ne savons pas quand la « reprise » se fera. Nous allons attendre début avril pour y voir plus clair. On espère pouvoir courir sur les « Trois Jours d’Axel » fin mai. On espère aussi pouvoir renforcer le programme de courses cet été, de reprogrammer un stage.

A nos coureurs, à leurs familles, leurs clubs, leurs amis, nous ne pouvons que leur recommander de suivre et respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *