Simon GUGLIEMI : j’aimerai à nouveau être Champion de France

Champion de France l’an passé chez les cadets, le jeune Savoyard a vécu un début de saison compliqué à cause d’ennui de santé. Mais cela est derrière lui maintenant. Simon GUGLIELMI réussit plutôt bien sa seconde moitié de saison avec de nombreuses places et podiums. Manque plus que la victoire pour concrétiser son passage chez les juniors. Le point à quelques jours des championnats de France.

Comment vas tu ?

Je vais très bien en ce moment, je peux m’entraîner correctement sans que les genoux me fassent mal et je prends énormément de plaisir à courir avec les potes de l’équipe Rhône-alpes. On a vraiment une super équipe cette année et on s’entend tous très bien.

Comment abordes tu les championnats ?

Le circuit sera usant mais de nombreux coureurs peuvent gagner, alors je pense qu’il faut y aller avec de l’ambition mais pas trop de pression, l’important est de tous donner et ce faire plaisir pour ne pas avoir de regrets !

Quelles ambitions sur ce championnat ?

Bien sûr que j’aimerais remporter à nouveau un titre de champion de France cette année, je vais tous faire pour y parvenir. Maintenant la préparation est faite, la forme est là et le moral est à 200% alors il n’y a pas de raisons de ne pas tenter ma chance !

Comment vois tu la course en ligne se dérouler ?

Pour la course en ligne j’imagine plusieurs scénarios mais on ne peut jamais savoir à l’avance comment la course va se passer ! Je pense que ce sera une course de mouvement et surtout une course usante ! Tout le monde va rêver du maillot tricolore alors on peut assister à un joli spectacle.

simon champion de france cadet 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *