Seront-ils à point Nommay ce samedi ?

Mathieu Morichon aimerait bien lever les bras (et le vélo aussi) ce samedi !
Mathieu Morichon aimerait bien lever les bras (et le vélo aussi) ce samedi !

Chaque année c’est pareil, a mi janvier, les Championnats de France de Cyclocross viennent pour la plus part clôturer la saison dans les sous-bois.

7 juniors prendront le départ de ces championnats parmi les 62 concurrents. On retrouvera du côté de la U19 Racing Team une belle délégation de juniors du Limousin – on avait prédis que le « vert » serait la couleur de cet hiver – avec Mathieu Morichon, 12 victoires à son actif cette saison, Raphaël Gay, tous les deux au club de Creuse Oxygène, et Victor Tournieroux, notre « stagiaire » cet hiver à Lille. Les trois mousquetaires du plus petit comité de France, junior 2, auront fort à faire avec les différents favoris avec comme grandissime favori, Clément Russo du comité Rhône Alpes qui pourra compter sur le dévouement de Teddy Rascle, junior 1 de Tain Tournon, vice champion Rhône Alpes Junior et qui a bien décidé de lui emboîter le pas l’an prochain. Notre jeune Rhônalpin scolarisé au Pôle de St Etienne aura à coeur de bien figurer sur un parcours si il est rendu difficile par les conditions climatiques. De l’autre côté de la France, en Pays de Loire, Maxime Dérouint, champion régional, junior 1, aimerait bien que le parcours soit « technique », sa spécialité. Mal chanceux le week end dernier puisqu’il casse un cadre au bout de trois chutes, le junior de Châteaubriant pourra compter sur le soutien et les encouragements de son club et de son entraîneur qui feront le déplacement pour l’occasion. Le champion d’Auvergne, Léo Dulin, viendra tenter de se faufiler parmi les autres concurrents puisqu’il part dans les derniers. Enfin, celui qui portera le numéro 1, Anthony Kuentz, champion de France cadet sortant, aimerait bien que l’on lui laisse sa chance comme l’an passé. Qui sait ?

Alors, samedi, à 15h15, les juniors s’élanceront pour 40 minutes de pur plaisir, venant clôturer une magnifique saison. Les juniors de la U19 Racing Team ont glané sur la saison 36 victoires et 39 podiums… Mais le compteur n’est pas terminé…

Good luck à tous… N’oubliez pas, dans les clés de la réussite, le PLAISIR est un moteur capital !

Direct à suivre sur www.directvelo.com et à retrouver photos et commentaires sur notre page facebook : https://www.facebook.com/u19racingteam