Maintenant que l’on a remis en route, il est temps de reprendre le travail à haute intensité ! Bien penser à s’hydrater : lisez ici nos conseils à ce sujet.
Voici le programme de la semaine.

Téléchargez ici votre programme de la semaine en PDF

Conseils : Le programme suivant est basé sur la catégorie junior. Il peut être suivi par cycliste amateur. Pour être suivi par des coureurs cadets, il est nécessaire de diminuer le volume de certaines séances. Les propositions d’adaptation sont notés en haut sous l’objectif de la semaine.

Contexte : Un coureur cadet fait entre 7 à 10000 km par an avec des compétitions n’excédant pas 2h30. Un junior fait quant à lui entre 12 et 15000 km par an avec des compétitions allant jusqu’à 4 heures.

Séance de travail Spécifique : Une séance de travail spécifique est une séance où l’on va travailler une qualité en particulier. Elle peut être technique, physique ou mentale. Ici, la séance doit faire le focus sur une qualité physique (Explosivité, PMA, Seuil, Force). Autrement dit, durant cette séance vous allez réaliser des exercices visant à développer une qualité. Exemple : Je veux développer ma PMA, je dois réaliser un travail intermittent à cette intensité (I5). Je vous invite à regarder les séances de Home trainer disponible ICI, elles peuvent toutes être adaptées à la route.

Posez nous vos questions en déposant un commentaire ci dessous, on vous répond !

2 pensées sur “

  • 7 mai 2020 à 11 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,

    Votre plan de reprise m’intéresse, quels sont vos recommendations en travail spécifique pour un cadet 2 ?

    Sportivement

  • 8 mai 2020 à 8 h 54 min
    Permalink

    Nous préciserons prochainement ce qu’est le travail spécifique.

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