Sandy DUJARDIN : « j’ai découvert la U19 Racing Team en stage »

Sandy DUJARDJIN, licencié au club de Tain Tournon, cadet 2, a été invité à venir participer au stage des juniors lors des vacances de février, en Ardèche à Ruoms. Le jeune lycéen en filière maçonnerie, récent médaillé de bronze aux Championnats de France Cadet de Cyclocross à Nommay, et Champion Rhône Alpes de la spécialité, a découvert durant quelques jours les coulisses de la U19 Racing Team.

sandy dujardin, teddy rascle

« J’ai bien aimer ce stage, j’ai trouvé super l’ambiance et l’organisation. En plus c’était en Ardèche, à côté de chez moi. J’ai pu repérer avec les coachs de la U19 Racing Team – David Giraud et Nicolas Boisson – le parcours de l’inter-région qui aura lieu à Aubenas le 17 mars prochain. »

Sandy a participé à toutes les sorties des juniors, avec bien sûr, des séances adaptées à son programme d’entrainement et sa catégorie.

sandy dujardin

« Ce que j’ai le plus aimé, c’est lorsque l’on a fait la grande sortie dans les Gorges de l’Ardèche, 3h de vélo pour moi et pas mal de dénivelé,  et puis la vie collective avec les autres juniors avec qui je me suis très bien entendu. »

Durant le stage, Jérémy Bescond (Team COFIDIS) a partagé son quotidien avec les coureurs. « Ca fait toujours plaisir de rouler avec un pro. Jérémy est super sympa. On a bien sympathisé et il m’a donné de nombreux conseils, comme par exemple le placement en course.  J’aimerai à nouveau rouler avec des pros. » raconte Sandy.

sandy dujardin

Autre temps fort du stage, la rencontre avec les marques partenaires du projet U19 Racing Team : «  J’ai rencontré Nicolas Cret, l’ingénieur pneumatique de Michelin qui développe les PRO4. J’ai appris beaucoup sur la pression des pneus par rapport à mon poids. »

sandy dujardin U19 Racing Team

 

Sandy sort du stage avec un bon bilan selon Nicolas Boisson : « Sandy c’est très vite intégré au groupe, on ne pouvait pas le différencier d’un junior à la fin du stage. Je crois que le stage lui a plus … et pour nous est complètement intégré au groupe. Il a un bon profil de coureur, un bon coup de pédales. Il devrait pouvoir s’exprimer largement cette saison chez les cadets. Vivement qu’il nous rejoigne pour les saisons juniors. »   Et pour conclure, Sandy dit : « Je termine le stage un peu fatigué mais plus fort. C’était génial ! »

sandy dujardin anthony kuentz