Ronann VIVIER : une reprise en douceur

L’un des plus jeunes de la promotion, Ronann VIVIER, coureur au VC St Malo, revient sur son hiver et son approche de la saison Cadet 2. Interview.

1395886_10151744282723506_1690532137_n

Comment vas-tu ?

Je vais bien tout va pour le mieux, ces derniers mois c’est top.

Comment s’est passé ta préparation ?

Après la saison route j’ai coupé 1 mois, j’ai repris l’entrainement cyclo-cross / VTT le premier week end de novembre, j’ai couru jusqu’au championnat de Bretagne de cyclocross, ensuite j’ai coupé 3 semaines et repris par des cyclo-cross qui étaient prêt de chez moi . J »ai également participé à l’inauguration du vélodrome de St Quentin sous les couleurs de la Bretagne, maintenant je fais une coupure et je reprends au stage en Espagne avec la BTWIN U19 RACING TEAM ( 1er au 7 mars).

Comment abordes tu ta saison Cadet 2 ?

J’aborde ma saison de cadet 2 en sérénité et avec de la confiance, moi et mes entraîneurs savent de quoi je suis capable, avec le suivi que j’ai actuellement je sais que je peux atteindre mes objectifs, donc c’est un plus pour rester « tranquille » dans sa tête.

Quels sont tes objectifs ?

Refaire la même saison que l’an dernier en cadet 1 (niveau régional) ,et au niveau National cette année je vise des objectifs assez hauts, se qualifier pour les championnats de France piste et route est l’ objectif principal.. mais surtout porter haut et fort les couleurs de mon club, mon département et ma région.

Comment se passe ta saison à la U19 ?

Très bien , je m’entends très bien avec tout le monde, c’est comme une deuxième famille, par exemple sur Facebook on a un groupe privé pour tout ceux de la team. On se parle presque tous les jours, ça soude vraiment le groupe ! Je ne suis pas entraîné par Nicolas Boisson l’entraîneur de la team, mais je suis quand même suivi par Nico grâce à la plateforme d’entraînement que la structure met à notre disposition. Il me conseille, me dise si c’est bien ou pas avec aussi Nicolas Marche et David Giraud , tous les mois je fais  »le bilan » du mois avec Alexandre Chenivesse par téléphone , on échange sur ce qui va ou sur ce qui ne va pas : cet entretien fait du bien. Récemment on a tous reçu un gros colis d’affaires textiles des partenaires de la structure (BTWIN et FDJ.fr). C’était un deuxième Noël ! Maintenant j’ai hâte de retrouver toute la team au stage en Espagne, ça va être une belle semaine !

ronann cx

Quel va-être ton programme de courses ?

Je reprends à Ernée (53) après le GP D’ouverture à St Hilaire du Harcouet, j’ai gagné en minime 1 , minime 2 et en cadet 1 , j’aimerai bien réaliser un  »quadruplé » 🙂  Je serai sur la Ronde du Printemps à Plancoët où j’ai gagné l’année dernière et où Valentin MADOUAS et Damien TOUZE avaient fait 1 et 2 en Junior. Ensuite je ne sais pas l’ordre des courses mais il y aura challenge Crédit Agricole en Bretagne, Trophée Madiot et les interrégions puis  il y aura la piste qui arrivera début avril.  Je participerai aux compétitions le samedi sur le challenge régional. Voila mon début de saison, j’ai vraiment hâte de mettre un dossard mi- mars !!

Qu’est ce qu’il y a de changé pour toi depuis que tu es à la U19 ?

Au niveau des entraînements, j’analyse plus qu’avant car je dispose d’un compteur Garmin et d’une plateforme de suivi d’entraînements sur internet. Tous les entraînements sont notés sur cette plateforme, moralement je suis beaucoup moins stressé à l’ approche des courses, plus détendu tout en restant concentré. J’essaye de me comporter d’une manière à être plus autonome, plus adulte etc.. et la team m’aide à cela justement. Niveau diététique pour l’instant je ne me prends la tête avec ça, je ne fais pas le ‘job’,  à la maison c’est le même repas pour tout le monde.

Comment ça va au Lycée ?

Le premier trimestre n’a pas été sérieux, au deuxième trimestre (début décembre) je me suis remis en question et maintenant, c’est mieux. Je n’ai pas d’horaires aménagés, tous les jours je me lève à 6h00 et rentre chez moi à 18h45, je roule en moyenne 5h par semaine ce qui ne me pose pas de soucis au niveau de la scolarité. Je passe un Bac pro Vente qui me plaît vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *