Retour sur le stage en Espagne

Sous le soleil de l’Espagne, à Empuriabrava, les coureurs de la BTWIN U19 Racing Team ont profité de bonnes conditions pour préparer la saison 2015 qui débutera ce week-end. Après un long voyage le jeudi, les coureurs ont découvert les routes Espagnoles pour une première sortie en deux groupes de 110 kms sur la côte Espagnol, avec un petit col à franchir.
Valentin MADOUAS et Léo DANES, tous deux coureurs du BIC 2000, ont partagé un entrainement le vendredi avec les coureurs. Une façon de transmettre leur expérience et de garder le contact avec leurs anciens collègues.

Le lendemain, samedi, la pluie s’est invitée durant la nuit. Les températures ont légèrement descendu, les coureurs ont cependant réalisé un test individuel de 20 min sur une pente régulière de 4 à 10 %.
L’après midi, c’était une sortie de 2h par groupe. Les coureurs ont profité également pour rencontrer les chefs de produits BTWIN par petits groupes pour débriefer des tests effectués durant l’hiver. Ils ont eu également une intervention du Docteur Madouas sur le suivi médical d’un athlète, très intéressant.

Le dimanche, gros coup de vent qui obligea à annuler la sortie journée de prévue. Un petit travail sur home trainer est alors organisé le matin. L’après midi, c’est mécanique avec Pierre LAGREVE, ancien coureur de la U19 qui suit actuellement une formation en alternance de technicien cycle chez DECATHLON, est venu durant trois jours pour partager son expérience avec les coureurs.

Lundi, pas de vent et un ciel gris. Sortie journée au programme avec 150 kms pour les coureurs « routier » et 110 kms pour les coureurs « cadets et crossman ».

Mardi, pour terminer le stage, travail des bordures et des éventails. Le vent est de la partie. La sortie nous emmène jusqu’à Cadaquès.

Photos : Thomas MAHEUX
Toutes les photos du stage ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *