Raphaël GAY : « j’attaque ma saison le 23 septembre. »

De retour des championnats du Monde Junior de VTT, Raphaël GAY attaquera la saison de cyclocross ce dimanche après un week end de coupure. Interview.

« J’attaque ma saison le 23 septembre par un cyclo cross régionale et aprés 2 semaines de coupure qui vont mettre bénéfique pour attaquer le cross au mieux de mes capacités. Mes objectifs seront les manches nationales et le championnat de France et pourquoi pas d’être sélectionné en Equipe de France. »

Côté préparation, le limousin de Creuse Oxygène et pensionnaire au Pôle de Gueret avoue ne s’être pas préparé spécifiquement : « Pour l’instant je ne m’y suis pas vraiment préparé j’étais plus dans la préparation des championnats du monde de VTT »

Après avoir porté les couleurs de l’Equipe de France de VTT et l’an passé de l’Equipe de France B de cyclocross à Liévin, Raphaël aimerait renouveler l’expérience cette saison :  » J’attends de bons résultats sur mes différents objectifs de tenter de porter le maillot de l’Equipe de France, de me faire plaisir, et à la fois préparer ma saison estivale. »

Raphaël intègre pour sa saison junior 2 la U19 Racing Team.  » Avec la U19, nous aurons de nombreux stages dont certains spécifiques au cyclocross. Il y a un beau collectif et nous aurons du plaisir à nous progresser ensemble sur les différentes courses avec tous les crossman de la team. J’attends également des conseils par les différents encadrants de la Team afin de bien réussir mon double projet scolaire/sportif. »