Raphaël GAY : « Content de ma 1ère saison chez les juniors »

Raphaël GAY va entamer sa deuxième saison de cyclocross chez les juniors ce dimanche. Après une saison sur les pentes en VTT avec l’Equipe de France Junior (30ème au championnat du monde junior), il a également connu l’expérience de la Coupe du Monde de Cyclocross en Equipe de France B à Liévin en début d’année. Interview.

Qui es tu ? « Je suis Raphael Gay, je suis licencié à Creuse Oxygène , j’ai 17 ans et j’ai débuté le vélo en minime 1 et les compétitions en minime 2 avec mon premier TFJV a Montgenévre. A partir de ce moment là,  je me suis entraîné et j’ai voulu poursuivre  les compétitions nationales. Je suis en terminale ST2S au Pôle de Gueret dans le Limousin. »

Qu’aimes tu dans le projet U19 ?  « J’aime l’esprit d’équipe, le fait de savoir que quelqu’un sera toujours la derrière nous. Les stages, les conseils personnels qui nous seront donnés tout au long de la saison m’ont motivé pour intégré la U19. »

Quel bilan fais tu de ta première saison chez les junior ?  « Je fais un bilan trés positif de cette saison de J1 où j’ai pu intégrer l’équipe de france de VTT et j’ai pu faire les championnats du monde de VTT XC où je me classe 30éme. J’ai débuter ma saison par la coupe de France de Saint Raphael où j’ai eu de très bonnes sensations ! J’ai eu un peu plus de mal en milieu de saison où il a fallut que j’enchaîne les grosses courses (coupe de France,  Coupe du monde,  Classique des Alpes). J’ai fait du jus et j’ai pu préparer le championnat de France de vtt dans les meilleures conditions avec de très bonnes sensations le jour J. J’ai fini la saison en découvrant une internationale junior sur route (la ronde des vallées) puis la coupe de France et les championnats du monde où physiquement j’était bien. »

Quels sont tes objectifs pour ta saison junior 2 ?  « Je reprends juste le cyclo-cross. je vais faire des courses régionales en préparation puis les manches du Challenge National. Les championnats de France et intégrer l’Equipe de France seront mes objectifs. »