Quentin NAVARRO : se faire plaisir entre la route et le VTT

Quentin NAVARRO, après une bonne saison dans les sous bois, va débuter en mars sa saison sur route chez les cadets 2. Le coureur entrainé par Nicolas MARCHE aura de belles choses à démontrer, lui qui a débuté sur les pistes de BMX.
Quentin NAVARRO et son entraineur Nicolas MARCHE
Comment vas tu Quentin ?

Je vais très bien, je sors de coupure, j’ai bien profité de mes loisirs, de mes potes, très content de reprendre !

Comment s’est passé ton enchainement après les France de cyclocross ?

Je viens de reprendre l’entrainement la semaine dernière,  j’étais plus que content de monter sur mon nouveau vélo de route (un BTWIN Facet équipé en SRAM), c’est vrai que c’est toujours dur de reprendre la route après 4 semaines de coupure mais les sensations reviennent petit a petit !

Comment abordes tu ta saison Cadet 2 ?

J’aborde ma saison cadet 2 en variant les plaisirs, je ne vais pas me gaver de route, je vais essayer le VTT, je vais essayer de profiter de mon année cadet 2 pour faire des résultats et me faire plaisir avant junior où ça deviendra  plus sérieux !

Quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs sont principalement les manches du Challenge de l’Est,  les championnats de France sur route à St Omer (Nord Pas de Calais) et à l’occasion de faire une course très importante à mes yeux,  Le Tro bro léon, (manche du Trophée Madiot) cela sera aussi un objectif.  Enfin, pourquoi pas si j’ai aussi l’occasion de faire des grandes courses comme le trophée Madiot, le Tour de l’Ain Cadet …

Comment se passe ta saison à la team ?

La saison au sein de la Team se passe parfaitement bien, je suis très bien suivi et accompagné. Je m’entends bien avec tout le monde et j’ai très envie de partager de belles expériences avec l’équipe, un très grand merci à vous tous !

Nettoyage des vélos

Quel va-t-être ton programme de courses ?

Mon programme de course sera composé de courses regionales, du championnat régional, des manches du Challenge de l’Est, peut être faire des grandes courses connues et surtout les championnats de France route. Et cerise sur le gâteau, je vais faire des Coupes de France de VTT et peut être les Championnats de France de VTT si je me débrouille bien.

Qu’est ce qu’il y a de changé pour toi depuis que tu es à la U19 ?

Depuis que je suis à la Team, je suis très bien suivi  au niveau des entrainements, je fais de très belles connaissances, je suis très bien fourni niveau équipement,  car c’est pas toujours facile de financer des vélos et des équipements. Je progresse beaucoup grâce aux encadrants de la Team, je prends plein d’expérience sur le cyclisme, je sais que je peux leur faire confiance tout leurs dire. Le staff m’aide beaucoup dans les moments les plus difficiles ! On rencontre des professionnels qui nous parlent du cyclisme de haut niveau, c’est difficile de dire tout ce que le Team nous apporte mais c’est vraiment un choix que jamais je regretterai , et une des meilleurs choses qui me sois arrivé dans ma vie !

Comment ça va au Lycée ?

Au lycée, ça va déjà mieux que le premier trimestre où les résultats n’étaient pas toujours à la hauteur. Je me suis re-motivé pour pouvoir avoir de bons résultats et être plus sérieux.  Sinon oui ça va nickel, c’est vraiment super d’avoir des horaires aménagés pour rouler avec les cyclistes franc-comtois cadet juniors !