Quentin NAVARRO : me faire plaisir sans pression

Le Franc Comtois, après une saison de cyclocross chez les juniors, va découvrir la route dans cette catégorie. Hauteur d’une belle saison route chez les cadets, c’est avec envie et détermination que Quentin NAVARRO prépare sa saison 2015. Entretien.

Comment vas tu ?
Je vais très bien, j’ai vraiment hâte des vacances pour me retrouver en stage avec tout le monde (NDLR : stage BTWIN U19 Racing Team du 19 au 25 février). 


Comment as tu préparé ta saison route ?
Cela fais environ 3 semaines et demi que j’ai repris l’entraînement, ça fait du bien de reprendre malgrès le mauvais temps, je commence à enchaîner les kilomètres après avoirs fait quelques sorties de ski de fond qui m’ont fait du bien. Les sensations reviennent petit à petit depuis la fin de la coupure, car mine de rien, la saison de cross a été éprouvante, la coupure a fait beaucoup de bien .


Comment vois tu ta saison de route ?
Maintenant que je suis en junior, je sais que ce n’est pas vraiment le même vélo quand cadet,  donc j’espère acquérir le maximum d’expérience au cours de cette saison qui risque d’être longue et éprouvante mais je suis tout de même vraiment motivé pour enchaîner les épreuves par étapes et les belles courses. 


Quel va être ton programme cette saison ?
Je commence la saison de route mi mars, avec sur les premières épreuves, mon coach qui roulera avec moi, ce qui va je pense être un gros plus. Il y aura des objectifs un peu partout dans la saison, j’essaye de ne pas trop y penser pour pas me faire de fausses idées, en temps que Junior 1ère année, l’avantage c’est que j’ai 0% de pression.

Je vais participer au Tour Nivernais Morvan Junior, la Flèche ardéchoise,  le Tour du Territoire de Belfort.
Le calendrier va probablement un peu changer au court de la saison mais les grosses courses sont cochées et je sais donc déjà à quoi m’attendre. J’aborde cette saison comme une saison de plaisir et de découverte tout en recherchant quelques performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *