Quentin NAVARRO débute sa saison de cyclocross. Interview

Cela sera au tour de Quentin NAVARRO de débuter sa saison de cyclocross le week end prochain. Le Franc Comtois, cadet 2 cette saison en cyclocross nourrit de nombreuses ambitions.

Comment ca va ? comment as tu préparé ta saison de cross ?

Ca va très bien, j’ai fait une super rentrée, trop cool le lycée tout le monde s’entend bien. Après une coupure de plusieurs semaines après les Championnats de France, j’ai repris depuis mardi 17 septembre les entraînements.

1292897_10202053155588393_527539877_o

Quand commences-tu et quel sera ton programme de début de saison ?

Je vais reprendre avec pas mal de footing de PPG et de cyclocross, je commence les courses de cyclocross le week end prochain.

Quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs seront sur les manches du Challenge National et bien sûr les Championnats de France. Je souhaite être dans les favoris et dans le Top 10 français. Enfin, je mettrai un point d’honneur à décrocher le titre de champion de Franche Comté en décembre.

Ton matériel pour cette saison ?

Je dispose de 2 cadres BTWIN de cyclocross en full carbone, équipés avec des groupes SRAM, avec des roues MAVIC Kysrium SLS Boyau.

Quel est ton prochain rdv avec la BTWIN U19 RACING TEAM ?

Je rejoins la team au Chrono des Herbiers, au début des vacances de Toussaint pour un stage ensuite de 5 jours en Auvergne à Lapeyrouse. Le groupe des crossman aura un programme spécifique encadré par David GIRAUD et Mathieu MORICHON. On va bien progresser je pense.

Qu’est ce qu’il te plait dans le cyclocross ?

J »aime vraiment le cyclocross car c’est technique, intensif, ça peut être boueux comme roulant, des parties à pied, ce type d’effort me plait beaucoup.

Pour en savoir plus sur Quentin NAVARRO, cliquez ici pour découvrir sa fiche portrait.