Quand les juniors testent les équipements B’TWIN avant les pros.

U19 Racing Team

Le projet U19 Racing Team est articulé sur 3 axes : accompagner, former et tester. Mais qu’est ce qu’il y a derrière les « tests » ? Petit point sur les tests en cours par les juniors de la U19 Racing Team.

Depuis plusieurs années, B’TWIN  est notre partenaire textile et cycle, et a confié aux juniors, chaque année, des équipements textiles à tester afin de les mettre à l’épreuve sur le terrain. Cuissard, collant, veste, maillots, sous vêtements, tout y passe. Et les juniors se font une joie de tester et de débriefer auprès des équipes de conception tout au long de la saison.

visite chez btwin U19 Racing Team

La saison dernière, les juniors ont testé les nouvelles tenues Aérofit 9 développées à Lille par les équipes textiles de la marque B’TWIN : tenues hiver et tenues été (cuissard / maillot) ont été testées durant tout une saison. Verdict : Validées unanimement par les juniors !

Jules ROUEIL avec la tenue hiver de BTWIN, Aérofit 9
Jules ROUEIL avec la tenue hiver de BTWIN, Aérofit 9

« Tester des équipements qui seront ensuite vendus en magasin, c’est une vraie chance. D’autant plus, que ces équipements seront également utilisés par les pros de l’équipe FDJ.fr » raconte Jules ROUEIL, junior 1 des Pays de Loire.

En effet, la marque B’TWIN est également le partenaire depuis le 1er janvier 2013 de l’équipe professionnelle FDJ.

« Autant dire, ce sont des tenues très techniques. Cet hiver, on a été équipé d’un collant et d’une veste très près du corps. Au début, je pensais que j’aurai froid dessous et en fait, c’est léger, chaud et très bien conçu« , raconte Pierre IDJOUADIENE, junior 1 de Lorraine, qui a l’habitude de rouler dans des conditions météos mauvaises.

maillots U19 Racing Team saison 2014_640x350

Le maillot AEROFIT 9 by BTWIN que porteront les juniors de la BTWIN U19 RACING TEAM, le même patronage que celui des pros de la FDJ.fr