promotion 2015 : les crossman motivés à bloc

Dans quelques semaines la saison de cyclocross va débuter. Pour 2015, Sandy DUJARDIN et Quentin NAVARRO retrouveront 5 autres cyclocrossman. Présentation des « nouveaux » :

Mickaël CRISPIN : je vise un TOP 10 National pour ma 1ère année junior.

Champion de France Cadet en titre en 2014, le Breton, d’origine Martiniquaise, après avoir profité de bonnes vacances cet été en outre-mer, vient de débuter son année scolaire au Pôle de St Brieuc.

Ce qui m’a le plus motivé, c’est le double projet sportif-scolaire, car j’ai besoin d’être bien accompagné dans ces deux.  Sur le sportif, on se retrouve à plusieurs crossman de même niveau, et donc sur les stages, on va pouvoir tous progresser individuellement et collectivement. Je ne me sens donc pas isoler dans cette discipline, au contraire, se tirer «la bourre» est une bonne façon de progresser. Je passe dans la catégorie junior, donc je vais découvrir que ce soit en cyclo-cross ou sur route un autre niveau. Je sais que la structure U19, avec le suivi de la performance mis en place, va pouvoir, en complément du Pôle de St Brieuc, m’accompagner à passer ce cap.

Pour la saison prochaine de cyclo-cross, je vise d’entrer dans un TOP 10 au Challenge National, et pourquoi pas avoir une sélection en Équipe de France d’ici la fin de saison de cyclo-cross. Sur la route, cela sera ma première vraie saison qui me servira de préparation pour la saison de cyclo-cross Junior 2.

thomas bonnet

Thomas BONNET : me confronter aux Belges et Hollandais

Vice Champion de France de cyclocross, vainqueur de la Coupe de France cadet, Thomas Bonnet rentre en 2nde Bac Pro Technicien d’Usinage au Pôle de Guéret.

J’ai souhaité intégrer la BTWIN U19 RACING TEAM, pour son très bon suivi, l’accompagnement sur mes différentes disciplines que je pratique (cyclo-cross, route), mais pour retrouver d’autres coureurs de même niveau, qui me feront progresser lors des stages. L’aide sur le matériel est également important à mes yeux. C’est une aide précieuse pour réussir ses saisons juniors. Cette saison, je vais pouvoir découvrir également le suivi de la performance et travailler avec un capteur de puissance. Enfin, le projet propose également de tester des produits en développement avec les marques partenaires, comme par exemple des chaussures de cyclo-cross.

Pour 2015, j’ai l’ambition d’intégrer l’équipe de France de Cyclo-cross pour me confondre au niveau international chez les juniors et également faire de même en VTT.

simon

Simon LEPOITTEVIN-DUBOST : une manche de Coupe du Monde en France !

Médaille de Bronze au Championnat de France de Cyclocross, vainqueur de la manche de St Etienne Les Remirmont. Le Normand élève en Bac Pro Commerce découvrira la catégorie junior.

J’ai souhaité intégrer la B’twin U19 Racing Team car la structure va m’aider à progresser dans mon double projet sportif et scolaire. Les conseils dans le domaine de la mécanique, de la nutrition et du suivi sportif seront un apport important pour moi. Se retrouver avec des coureurs d’autres régions, durant les stages, nous permettra de partager nos expériences et m’apportera également beaucoup pour ma vie sportive et personnelle.

Pour la saison à venir, je serai junior 1 notamment en octobre pour le cyclo-cross. Mes objectifs seront principalement le challenge national et le championnat de France. Et pourquoi pas participer à une manche de coupe du Monde avec l’équipe de France. Sur route, j’aimerai progresser pour envisager de belles choses.

maxime bonsergent

Maxime BONSERGENT : faire une belle saison de cyclocross avec un résultat au Championnat de France Cadet.

Cadet 2 en 2015, le coureur des Pays de Loire entre en classe de 2nde générale en vue de faire un Bac S. 17ème lors des Championnats de France Cadet de Cyclocross alors Cadet 1, Maxime a de nombreuses ambitions.

J’ai voulu intégrer la Btwin U19 Racing Team afin de progresser au maximum dans le vélo, avoir une aide pour l’organisation ( vélo / école ) pour ne pas me perdre dans mes études et trouver une aide dans le planning d ‘entraînement. Je suis motivé par l’ esprit équipe, l’approche de la mécanique et la nutrition.

Mon projet sportif pour la saison 2014/2015 est de faire une saison de cyclo-cross, et faire de belles places sur les manches nationales et bien sûr le Championnat de France.

antoine raugel

Antoine RAUGEL : progresser avant tout !

L’Alsacien, cadet 2 en 2015, est un bon élève qui intègre une 2nde générale pour préparer un Bac S. De ces 1m82, il n’est pas moins habile sur son vélo et est champion d’Alsace de cyclocross.

J’ai souhaité intégrer la BTWIN U19 Racing Team car c’est un projet très motivant qui me permet de poursuivre mes études tout en continuant à pratiquer le cyclisme en compétition. Les conseils dans le domaine de la nutrition, de la mécanique et le suivi par un entraîneur me permettront d’apprendre beaucoup et ainsi de progresser sur le plan sportif. Aussi, ce qui me plait beaucoup dans ce projet, ce sont les stages et les regroupements organisés régulièrement où toute l’équipe se retrouve pour partager ses expériences, s’entraîner et se former ensemble.

Pour la saison à venir, mon projet sportif est avant tout de progresser dans les différentes disciplines et de préparer la catégorie junior dans de bonnes conditions physiques et mentales. Mes objectifs sont les différentes manches du Challenge National et les championnats en cyclo-cross mais également les Championnats sur route sans oublier le Challenge de l’Est.