Résultats du week end : de belles victoires !

Un très long week end se profil avec le pont du 1er mai.

Certains coureurs profiteront de ce week end pour se reposer comme Corentin PERIN, Vadim DESLANDES

Résultats :

Antoine BOUQUERET était ce week end sur l’épreuve fédérale junior AU TOUR DES JUNIORS en Normandie, tout à côté de chez lui avec des équipes de la région et la présence de deux équipes Belges (Avia). Il s’envolera le 1er mai pour Prague pour la Course de la Paix. Après avoir participé à de nombreuses échappées sous des trombes d’eau, et avoir pris quelques points au classement des grimpeurs, Antoine termine à la 33ème place, finissant derrière le peloton afin de récupérer et de ne pas risquer de chuter dans le circuit final.

2ème étape ce matin avec un CLM de 22 kms à parcourir en équipe avec une belle difficulté au bout de 3 kms. Antoine BOUQUERET termine avec son équipe de ROUEN à la 5ème place à 23 secondes de l’équipe « pro » d’AVIA FUJI TEAM.

Lors de la dernière étape, Antoine abandonne. Maintenant, place à la Course de la Paix à partir de mercredi à suivre sur la page spéciale ici.

Voir les photos de la 1ère étape ici.

Thomas GARCIA et Nans PETERS étaient tous les deux sur le Tour PACA Junior samedi et dimanche. Cette épreuve qui connait de plus en plus de succès avait vu l’an dernier sur l’une de ces manches la victoire d’un certain … Nans PETERS alors junior 1. Alors nouvelle victoire de Nans sur l’une des 2 étapes ? Nans n’a pas cessé d’être aux avants postes et en échappée toute la 1ère étape. Il s’est meme payé le luxe de faire 15 kms seul devant avec un fort vent. Repris il termine 20ème. Thomas signe une belle 5ème place. Victoire de Julien ROUX de Chambéry C.C. devant un de ses coéquipiers.

4ème étape ce dimanche du Tour PACA Junior. Nans PETERS en équipier modèle défend le maillot jaune du comité de Savoie. Il se classe 9ème . Thomas GARCIA termine quand à lui 21ème.

Nans PETERS sous les couleurs du comité de Savoie a fait la course en tête !

Thomas GARCIA, heureux 5ème !

Quentin DUPONT était à Erondelle en 2/3/j avec Grégoire DENEVE et Baptiste TRACA samedi et à Thith St Léger lundi en 3/j. Parti à plusieurs reprises devant en échappée ou en contre, Quentin paye sévèrement de ses efforts . Baptiste TRACA remporte sa première course chez les juniors.

Léo DULIN était  à domicile pour la Classique Jean Patrick DUBUISSON, une épreuve en ligne junior. Romain FAUSSURIER s’impose sous les couleurs du maillot de champion de France. Léo en contre réalisé une très belle place à la 11ème place.

Théophile LEBLANC avait un programme chargé. Il était au Championnat départemental de Piste samedi a Plouay. Il remporte 3 titres départementaux : la vitesse, la poursuite, et course aux points. bravo ! Mardi Théo ira sur une course cadet Le Sourn avec un chrono individuel le matin et la course en ligne l’après-midi.

 

Alexandre PACOT participait au Tour du Pays Saône Vingeanne en 2.3J, course à étapes avec 2 courses en ligne + 1 chrono individuel. Il termine 5ème de la 1ère étape et meilleur jeune. Lors de la dernière étape le dimanche après midi, Alexandre PACOT s’impose. C’est sa 2ème victoire de la saison.

Paul MESNIER dans ses terres, était au GP route du comté petite 2-3-j. Après avoir été en échappé une bonne partie de la course, Paul termine 11ème. Victoire de son coéquipier, Jonaz Esner (Suisse), licencié à Morteau.

Constant THIEBAUT était dimanche d’Harbonnieres (2-3-J) , il termine 6ème et 1er junior.

Barthélémy FABING était le mardi 1er mai au GP de Chantraine en 2/3/j. Il se classe 3ème


Martin GINER était au  GP de Cruas 3/J le 1er Mai avec Corentin PERIN. Corentin se classe 3ème avec un gros travail de Martin.


Thomas WAREE et Pierre LAGREVE étaient mardi 1er mai à la 3ème manche à Chateaubrillant du Trophée MADIOT. Voir ici.

Quentin LAFFICHE était mardi à PLURIEN (L) 3 / junior sur les terres d’Axel GESTIN. Il termine dans les 30 premiers. Un beau parcours avec passage au Cap Fréhel.