Damien TOUZE signe sa première victoire chez les juniors !

7 victoires à l’actif de 5 coureurs ! Le début de saison est positif pour les coureurs de la U19 Racing Team.

Les résultats :

damien victoire HP

Rugles 2/3/J :
Damien TOUZE, en soif de victoire, signe sa première victoire de la saison sur cette course classée 2/3/junior.

Mailhac sur Benaize 2/3/J
Samedi, Mathieu FERNANDES termine 2nd. Victor TOURNIEROUX 13ème et Mathieu MORICHON  étaient également sur cette 2ème catégorie. (en attente de classement)

St léger le Petit 3/J
Sur cette 3ème catégorie, Léo DULIN termine 2nd. « Je suis dégouté, je me fais sauter sur la ligne… C’est rageant !! »

Coupe Rhône Alpes de VTT à St Désirat
Raphaël GAY, à une semaine de la Coupe de France de VTT à St Raphaël était dans le Rhône Alpes, du côté du vignoble beaujolais pour la Coupe Rhône Alpes de VTT. Il remporte sa 2ème victoire en VTT et la 3ème en 2013.

Oradour sur Vayres 
Dimanche, Mathieu FERNANDESVictor TOURNIEROUX et Mathieu MORICHON enchaînaient avec une course toutes catégories. Mathieu Morichon termine 5ème. Victor loupe la bonne échappée. Il termine 8ème.

GP de Crest
Teddy RASCLE était au départ du GP de Crest, en 2/3/j, où il retrouvait Nans PETERS, un des grands favoris de cette course. Dans des conditions météos difficiles (brouillard en haut des cols), l’arrivée se termine au sprint avec une vingtaine de coureurs. Doublé du CCF (DN1 de Chambéry) et Teddy RASCLE qui termine à une excellente 9ème place (2nd junior)

Buissoncourt 
A Buissoncourt, sous l’oeil de Nicolas BOISSON responsable sportif de la U19, Pierre IDJOUADIENE termine 21ème de  cette course classée en toutes catégories.

pierre 21eme

Guegon 3/J
Maxime DEROUINT, était au départ de la 3ème catégorie à Guegon. Il termine 1er junior et 24ème sur 160 partants.

Redortiers contadour
Thomas GARCIA, après une coupure d’un week end, était au départ à Redortiers Contadour, en catégorie 2/3/J, en Haute Provence. Dans des conditions difficiles (neige, pluie), il termine 16ème sur 25 classés (100 partants). Victoire de Jérémy DEFAYE.

IMG_0853

Pen Ar Bed Junior :
Valentin MADOUAS et Quentin LAFFICHE étaient au départ de cette course junior, support de sélection pour le comité de Bretagne pour le Challenge National à Trélon. C’est le costamoricain Norman LATOUCHE (déjà très en vue à la Ronde du Printemps) qui s’impose en solitaire devant Franck BONNAMOUR et Axel JOURNIAUX (qui signe son 3ème podium en 3 courses fédérales junior). Quentin LAFFICHE, victime d’un accrochage au 50ème kilomètres termine en fin de paquet. Valentin pas en jambes, termine autour de la 20ème place.

pen ar bed

Denain :
Anthony KUENTZ était sur cette 2/3/junior, à Denain. Il termine dans le paquet.

Château Gontier :
Jules ROUEIL prenait part à cette course en catégorie 2/3/Junior. Il termine 10ème (à confirmer).

jules 24 mars