Première épreuve de montagne ce week end

Premier rendez vous pour les grimpeurs ce dimanche dans la Drôme, à Crest.

On retrouvera cinq coureurs de la U19 Racing Team, à savoir, Pierre André Anizan, Nans Peters, Corentin Perin, tous les 4 juniors 1 et Amandin Colvray.  » Les cinq Rhônalpins auront de quoi se rassasier avec ce magnifique parcours, qui commence par 30 kms de plat dans la vallée de la Drôme. Le vent sera aussi de la partie. Puis le retour se fera par les petits cols du Dios et Marignac (10 kms d’ascension, plutôt roulant), puis le col de la Croix (5kms plus raide), puis le col de Gigors (4kms avec une fin plus raide) et enfin le col de Suze avec ses trois kilomètres d’ascension raide. Enfin il restera 10 kms pour rejoindre l’arrivée. «  commente Léo Peters qui connait très bien le secteur et qui a déjà participé dans le passé à cette course classée en 2/3/junior. Sur cette même épreuve, on retrouvera les anciens juniors, Geoffrey Bouchard, Pierre Moncorgé, Francis Genetier et Bastien Duculty.

Tom Bossis sera à Cran Gevrier ce dimanche en 3/junior.

Le Lorrain Barthélémy Fabing et l’auvergnat Pierre-Henri Lecuisinier seront à la Route d’Eole du côté de Blois ce dimanche. Cette course se déroule sur deux étapes : 1ère étape, 9 km (contre-la-montre) à Mer. 2ème étape, Mer – Blois, 104 km.

Maxime Teychenne qui a hâte de remporter sa première course de la saison sera à  Brumath en 2/3/J.

Axel Gestin sera en compagnie d’Olivier Le Gac (victorieux l’an passé), a  Plouzané dans le Finistère pour la 26ème édition de la « Penn Ar Bed Junior ». Une course en ligne d’une centaine de kilomètres avec un circuit final à parcourir plusieurs fois.

Le breton Loïc Jamet sera à St Malo de Phily en 3/Junior. Une première victoire en perspective ?

Alexandre Pacot sera du côté de Troyes, à St André les Vergers sur un critérium à parcourir 69 fois (1.5 kms le tour).

Thibaut Boulanger, après sa première victoire de la saison, sera à Attigny en 2nde catégorie. Objectif confirmer sa bonne forme du moment.

Romain Barroso aura deux courses au programme ce week end. Samedi tout d’abord en 1ère catégorie à Chateauneuf sur Cher et le dimanche en 3ème catégorie à St Maur.

Clément Venturini sera à l’entrainement encore ce week end.. la reprise aura lieu que le week end suivant.

Hugo Lorenzi sera au repos.