Damien TOUZÉ : J’ai de beaux rêves en junior

   .
Le jeune Normand, Damien Touzé, fan des pavés et des courses en Belgique, rejoint la U19 Racing Team pour sa première saison chez les juniors . Interview.
   .
Qui es tu ?  « Je suis Damien Touzé,  j’ai 16 ans, j habite au Neubourg dans l’Eure. Je fais du vélo depuis l’âge de 2 ans et je n’est jamais fais d’autres sports que le cyclisme.  Je suis au club de vélo du Neubourg depuis mes débuts . Je suis actuellement à l’école par alternance en Picardie  en 1ère  bac production aquacole. »
   .
Qu’est ce qui t’a intéressé dans le projet U19 pour poser candidature ?  « Ce qui m’a intéressé dans le projet U19 c’est l’accompagnement du coureur et le suivi individuel.  On peut intégrer une grosse structure tout en restant dans son petit club. Ce qui m’intéresse aussi c’est de tester les produits donner mon avis sur les produits que l’on test ça c’est vraiment génial car ce n’est pas donné à tout le monde. Le fait aussi d’apprendre sur la mécanique du vélo c’est top. Les formations  mécaniques servent beaucoup pour l’entretien de son vélo…  J’aime aussi le fait d’être un groupe cela est plus motivant et les contacts avec les autres coureurs sont très intéressants. « 
   .
   .
Comment vois tu ta 1ère saison chez les juniors ?  « J’ai de beaux rêves pour mon année J1 notamment d’être sélectionné pour « l’enfer du Nord »,  d’intégrer l’Equipe de France. Je suis super motivé pour remplir mes objectifs que j’aurai fixé avec les coachs  mais je sais que maintenant je vais jouer dans la cours des grands et que cela ne sera pas facile tous les dimanches. »
   .
Quel est ton programme des semaines à venir ?  « J’ai encore le KM Paris-Tours puis le stage Equipe de France de Piste fin novembre puis quelques cyclos cross pour garder la forme et bien sur le stage de la U19 début novembre. »