Pierre LAGREVE et Nans PETERS gagnent… et les autres résultats

Pierre LAGREVE a aujourd’hui signé son 3ème succès de la saison. Enfin !

Oui « enfin », car Pierre collectionnait depuis quelques temps les places de 2…  Le breton de la U19 Racing Team ne pouvant se satisfaire de ce résultat souhaitait revenir vite sur la plus haute marche des podiums. Et c’est chose faite cette après-midi à St Germain sur Sève. Le cadet 2 sur son BTWIN FC 5 après avoir tenté à plusieurs reprises de partir devant, s’est imposé au sprint avec une dizaine de mètres d’avance sur ses poursuivants sous la pluie.  « Je suis très content de cette nouvelle victoire. Elle vient à point nommé avant les championnats de l’Avenir de Bretagne le 15 juillet prochain. L’absence de Valentin MADOUAS qui sera en préparation pour les championnats de France de Piste à Hyères, offre de nombreuses opportunités… Je compte bien jouer ma carte. » raconte tout heureux Pierre ce soir au téléphone.

Les autres résultats :

GP de SISTERON : le maillot jaune pour Nans PETERS

Nans après avoir terminé 3ème au CLM (2nd étape) prend le maillot jaune de leader). Lors de la dernière étape, il sort de l’échappée pour se faire reprendre à 200 m de la ligne . Il termine alors 7ème et dernier du groupe. Il conserve et remporte le classement général. A noter la 2nde place au général de son coéquipier Simon FAVRE. De quoi avoir le moral remonté à bloc pour le Tour du Valromey qui commence jeudi.

Tour Bourbonnais Charolais : Alexandre PACOT progresse

Nous avions Alexandre PACOT, Thomas GARCIA et Paul MESNIER. Pour Alexandre PACOT, les 3 étapes lui ont permis de travailler pour son équipe qui avait le maillot de leader et qui gagne le classement général. Lors de la 1ère étape, il termine 14ème et 9ème du CLM (« j’ai progressé dans ce domaine cette année »).  Pour Thomas GARCIA, c’était une course d’apprentissage et de placements. Il termine 9ème de la dernière étape.

Championnat régional junior Pays de Loire : Vadim DESLANDES pas bien

Vadim prend le départ avec un mal de ventre. Forcément pas au top pour performer sur ce type de course. Au final, il termine dans les 20 premiers.

Corentin PERIN au tapis à St Rambert d’Albon

Pas de bol pour Corentin qui se retrouve pris dans une chute dés le départ. Repris par le peloton au tour suivant, il fera le reste de la course avec son équipe. Corentin part ce dimanche soir pour l’Espagne avec les équipes de BTWIN pour un shoot photo sur la collection textile 2013.

Quentin LAFFICHE, 14ème à Maure de Bretagne 3/J

Le Breton qui s’était imposé la veille sur la course aux points lors du challenge régional sur la piste de Rennes. Ce dimanche, à Maure de Bretagne, il termine 14ème.

Léo DULIN, 13ème aux Abrets en Isère

De retour d’une préparation dans les Alpes en vue du Valromey, Léo DULIN sur le chemin du retour courait aux Abrets, en 3/junior. Il termine 13ème. « satisfait vu la semaine que je viens de faire… place au Valromey ! »

Coupe de France de VTT XC : Antoine BOUQUERET 7ème.

A Super Besse, Antoine prend la 7ème place de la Coupe de France de VTT XC en guise de préparation des championnats de France de VTT XC qui auront lieu le 15 juillet Aux Gets.  « je crêve lors du 1er tour. je repars à la 25eme place et remonte à la 7ème place. la forme est là et le moral au beau fixe… Objectif : le maillot ! »

Des nouvelles de Barthélémy FABING

Barthélémy va beaucoup mieux. Le junior de Lorraine a eu un accident de la circulation alors qu’il était à vélo. Un véhicule a brutalement freiné et Barth s’est encastré dans la lunette arrière. Transféré aux urgences de Nancy, Barth a eu 20 points de suture posés au visage et de nombreux soins. Le moral est bon et Barth est sorti des urgences samedi.