Pierre LAGREVE : « Je raccroche le vélo pour devenir mécano cycle. »

PIERRE LAGREVE MECANO

La mécanique, une passion.
«Depuis toujours, je suis attiré par la mécanique. J’ai toujours aimé cela. Je monte moi-même mon vélo, j’aime les motos, je touche à tout. N’ayant pas possibilité de faire des études dans le domaine du cycle au départ, j’ai choisi «motoculture» pour être dans la mécanique. L’an prochain je souhaite pouvoir aller dans l’univers du cycle avec une formation de technicien cycle.» explique Pierre.

pierre lagreve 2012 HP

Gérer un double projet, pas si simple.
Quand est élève en filière professionnelle comme Pierre, difficile de concilier les études et le sport. «Je suis une semaine sur deux au lycée à l’internat à St Malo, l’autre semaine en entreprise. Les horaires sont compliqués pour pouvoir s’entrainer d’une façon correcte et efficace. C’est très frustrant pour moi

A l’heure des choix
Changement de club en début de saison, Pierre signe au BIC 2000 pour sa saison junior 1. «J’ai fait ce choix d’aller dans un autre club, structuré avec une équipe junior, pour me remotiver. Je pensais en faisant ce choix arriver à progresser encore dans le vélo. J’ai changé aussi d’entraineur, avec Nicolas BOISSON qui me suit. Mais il faut se rendre à l’évidence, avec les horaires de cours et de travail en entreprise, c’est mission impossible pour faire une saison junior correctement. Ma semaine d’école, je ne peux pas rouler une seule fois du lundi ou jeudi inclus et lors de mes semaines en entreprise, je travail de 8h à 18 voir 19h… Je vais pas arriver à avoir le volume d’entrainement nécessaire pour faire une saison normale» déclare Pierre.
«J’ai donc décidé fin février de raccrocher le vélo. J’ai pu exprimer mes choix à mes parents, mon entourage sportif. Tout le monde à compris. Je souhaite devenir mécano d’une équipe pro. Avec la U19 et le BIC 2000, je vais pouvoir apprendre ce métier là, et j’ai commencé dés la Bobet à passer de l’autre côté du mur. Ça me plait !».

pierre bobet junior

Un choix difficile à faire, mais Pierre a montré toute sa volonté de bien faire et de s’occuper des autres, avec professionnalisme.
Pour le former, la U19 Racing Team lui proposera des stages auprès de ses partenaires et emmènera Pierre sur la plupart de ses déplacements pour «se faire la main» avec les juniors.