Pierre IDJOUADIENE (Neuves Maisons Cyclisme) : la tête et les jambes

Pierre IDJOUADIENE, la tête et les jambes

Le junior 1 de Neuves Maisons Cyclisme, Pierre IDJOUADIENE, comité de Lorraine, s’est fait remarqué en haut de la terrible côte de la Vallée de Jugon ce week-end, à l’occasion du Challenge National Junior « La France Cyclisme » en terminant 6ème de l’étape.

Pierre est élève au lycée Henry LORITZ du côté de Nancy, en classe de 1ère S Sciences de l’ingénieur où il réussit particulièrement bien son année scolaire à tel point qu’il a été sélectionné par son académie pour le Prix de l’Education.

Côté sportif, Pierre s’est organisé pour gérer avec son entraîneur, Fred, pour concilier les études et le vélo.  Même dans les mauvaises conditions météos cet hiver, et qui ont duré durant le printemps, Pierre est arrivé à gérer les deux. « Je m’organise pour ne pas prendre du retard en cours, je rentre chez moi, fais ma séance d’entrainement puis ensuite travail mes cours et mes révisions. C’est un rythme à prendre. Sur le vélo, j’exploite chaque minute d’entrainement pour bien faire. »

Ne rechignant rien devant les efforts, Pierre réussi bien son entrée de saison chez les juniors : « C’est rare que je fasse des courses qu’avec des juniors. Depuis le début de saison, ce n’est que ma 4ème course junior. En Lorraine, nous sommes tout de suite confronté avec des courses en 2ème voir 1ère catégorie. J’ai eu ma première victoire il y a quelques semaines, avec une arrivée qui ressemblait à la Vallée Verte, mais sur des pavés… »

Pierre dans l’exercice du contre la montre.