Pierre IDJOUADIENE conseillé par Jérémy ROY (Equipe Cycliste FDJ.fr)

Au soir du début des vacances scolaires, Pierre IDJOUADIENE, junior 2 de Neuves Maisons Cyclisme, revient sur son hiver et ses projets.
Comment ça va ?
La vie est belle ! A l’école, avec les amis, la copine, le vélo, tout va bien et c’est tant mieux ! Je suis confiant et j’ai les idées claires, sans stress.
.
Comment se déroule ta reprise ? Que fais tu cet hiver ?
J’ai repris la route début novembre tranquillement, ça fait vraiment du bien après 1 mois de coupure sans vélo qui tardait à se terminer. J’ai profité de ma coupure pour récupérer de la saison 2013 qui a été assez longue et pour me préparer différemment avec d’autres sports comme la course à pied, la natation et un peu de renforcement musculaire à la maison.
.
Aujourd’hui je poursuit ma préparation route avec le complément des autres sports, tout se passe bien et l’impatience des premières courses commence à pointer le bout de son nez. J’espère maintenant que les conditions climatiques en Lorraine pour les prochains mois ne viendront pas freiner ma préparation afin d’être prêt pour les premières échéances. J’ai déjà fixé mes objectifs avec mon entraîneur Frédéric Bantquin, et on avance ensemble vers un plan tout tracé 🙂
pierre idjouadiene HP
.
Le premier trimestre touche à sa fin. Alors, quel bilan ?
Le bilan est extrêmement positif ! Je ne pouvais espérer mieux pour ce premier trimestre de Terminale S-SI. Mon dossier m’ouvre toutes les portes pour ma scolarité Post-Bac, et je commence à réfléchir à ce que je ferai l’année prochaine.
Grâce au partenariat avec l’Equipe Cycliste FDJ.fr, la BTWIN U19 Racing Team bénéficie de l’expérience de coureurs pro tels que Jérémy Roy qui ont poursuivi leurs études en parallèle avec la pratique du sport à haut niveau. Jérémy m’a appelé il y a quelques jours pour me conseiller dans mon avenir proche et me parler de son passé en tant qu’étudiant/sportif. Cet échange était très intéressant pour moi, Jérem est très ouvert et inspire vraiment une grande confiance, et grâce à lui j’ai pu peser le pour et le contre des opportunités qui s’offraient à moi. J’ai aujourd’hui une idée presque finie, j’espère que mon projet aboutira et que je pourrai profiter au maximum tant dans les études que sur le vélo.
.
Quel est ton programme des vacances de Noël ?
Tout d’abord, je compte bien profiter de mes vacances pour me reposer ! Mais avant tout, j’en profiterai pour voir la famille autour d’une bonne table à Noël. J’espère que la météo sera au rendez-vous, afin que je puisse effectuer mes premiers tours de roues avec le nouveau vélo 2014 : le B’twin Mach 740 avant les fêtes. Je suis impatient de le recevoir dans les prochains jours, et j’utiliserai les premiers jours des vacances pour monter mon vélo à la maison.
.
Quel cadeau aimerais tu avoir à Noël ?
Je n’aime pas trop les cadeaux, en recevoir des trop beaux me gêne énormément. Je préfère que les cadeaux soient un partage entre les membres de la famille, où chacun offrirait un truc rigolo, pas cher et personnel, qui fait plaisir en toutes circonstances. J’ai quand même reçu un peu (beaucoup) en avance mon Garmin 510 de la part de ma maman, et de la U19 bien sûr 🙂
.
Quels sont tes voeux pour 2014 ?
Je souhaite que 2014 soit l’année tremplin dans tous les domaines de ma vie. Cette année va signer le début d’une nouvelle vie en tant qu’étudiant, mais aussi l’aboutissement de l’expérience engrangée au cours de la saison 2013. J’espère vraiment figurer au plus haut niveau sportif. Mais je désire avant tout PRENDRE DU PLAISIR ET PROFITER DE CHAQUE INSTANT !!
.
Si il y avait une question à te poser, quelle serait cette question… et sa réponse ?
Quel sera ton programme de course de début de saison ?
Je débuterai normalement par le GP d’Amnéville en 1ère caté fin février. Après le stage en Espagne avec la Team, la Bobet. Le mois de mars sera quant à lui occupé par les courses de 1ère caté en Lorraine pour faire le rythme avant les premiers objectifs du mois d’avril, voilà 🙂
.
plus d’infos sur Pierre ? Cliquez ici.