Pierre-Henri LECUISINIER… « en trêve hivernale »

L’ex Champion de France de Cyclocross 2009 (cadet), Pierre Henri LECUISINIER a délaissé depuis plus d’un an la discipline au profit d’une nouvelle expérience, la piste, au Pôle France de Talence.

« Très bonne expérience où j’ai beaucoup appris sur moi même » explique l’auvergnat qui a intégré le Pôle France de Talence en septembre 2009.

Après une saison junior 1 qui l’a emmené en Equipe de France de route (Paris Roubaix Junior) et en Equipe de France de piste (Championnats du monde), Pierre Henri passe un hiver tranquille, un peu plus éloigné des vélodrômes que l’an passé. « J’ai décidé de me recentrer sur la route, une discipline que j’affectionne particulièrement. »

Entre piscine et sortie route dominicale, Pierre Henri travail avec beaucoup de motivation et d’implication ses études en 1ère STG. « L’an passé, j’étais en 1ère Scientifique, ça ne collait pas, cela manquait de concret pour moi. J’ai préféré me tourner vers une autre voie, qui me convient beaucoup mieux. »

Cet automne, Pierre Henri est remonté sur le vélo de cross avec ses copains de la U19 Racing Team à l’occasion d’un stage de débriefing de test produits. « Si en J1 je ne roulais plus sur un vélo de la team, c’était parce que le Pôle France nous mettait à dispo des vélos. En 2011, je roulerai sur le nouveau b’Twin Facet 9 sur les grands rendez vous, un vélo que j’aime beaucoup esthétiquement et que j’aurai plaisir à tester ! »

Pas d’affolement pour le début de saison 2011, « c’est dans longtemps, j’ai appris aussi qu’il ne faut pas se précipiter et vouloir courir trop tôt en début de saison… La saison est longue, il faut savoir se fixer des objectifs… »

Côté objectif, Pierre Henri a certainement déjà dans le coin de sa tête coché quelques courses …

Rendez-vous en 2011 !

Retrouvez la fiche de Pierre Henri LECUISINIER ici.