Portrait de Paul MESNIER : « Prendre du plaisir en 2012 »

Paul MESNIER, 17 ans, originaire de Franche Comté a rejoint la U19 Racing Team. Il répond à nos questions.
Présentes toi ? Tes études, tes projets ?
Je m’appele Paul Mesnier. J’habite Mouthe dans le Doubs et suis actuellement en Terminale S et envisage d’entrer en fac d’Histoire après le bac.
Ton parcours cycliste. Résumé.
Ayant toujours suivi le cyclisme a la télé, j’ai disputé ma première course en août 2009 et ai participé à quelques courses en cadet 1, et je mis suis mis plus sérieusement à partir de cette année.
Que fais tu cet hiver ?
Pour l’instant, vu que je ne fais pas de cyclocross, je pratique des activités diverses et variées (marche en montagne, ski à roulettes puis ski de fond quand il y aura de la neige, VTT, …) pour mon plaisir.
Comment prépares tu ta saison 2012 ?
Je profite de l’intersaison pour faire d’autres activités sportives (4 fois par semaine) et je reprendrai sur route le 1er janvier
Comment abordes tu ton entrée chez les juniors ?
Ma première année chez les juniors sera une année d’apprentissage en vue de ma deuxieme année junior. J’aimerai engranger un maximum d’expérience sur les Challenges Nationaux et sur d’autres courses relevées tels le Tour du Jura, la Louison Bobet. Sinon je ferai principalement des 2ème caté en Franche Comté ou Rhone Alpes, et quelques courses juniors en Suisse (trophée Franco-Suisse, courses nationales …)

Quel est ta plus grande inquiétude ?
J’appréhende surtout la transition cadet-junior sur le point du niveau des courses (j’ai peur par exemple qu’une course comme le Challenge National soit beaucoup plus dur qu’un Championnat de France Cadet) même si la distance ne me fais pas trop peur.
Ta plus grande motivation ?
Prendre du plaisir sur de belles épreuves, être content de moi chaque dimanche et qu’il me tarde le dimanche prochain pour recourir.
Tu viens d’intégrer la U19. Comment ca se passe ? Qu’est ce que cela t’apporte ?
La U19 est vraiment un programme très complet : stages à chaque vacances, aide morale, conseils d’un point de vue nutrition, mécanique, sportif, …, test matériel, … Pour moi c’est très intéressant et instructif afin que je comble certaines lacunes (niveau en mécanique par exemple), ce qui va me permettre de progresser.
Prochain stage à Chambéry ? Quel va être le programme. Tes attentes ?
Nous allons faire du ski de fond sur les hauteurs de Chambéry et monter notre vélo pour 2012 chez SRAM. Le ski ça va je connais, mais la mécanique c’est une autre histoire ! Je serai je pense très satisfait de moi quand j’aurai reussi a monter mon vélo.

Une pensée sur “Portrait de Paul MESNIER : « Prendre du plaisir en 2012 »

Commentaires fermés.