Paul LAPEIRA : apprendre et se faire plaisir

Paul LAPEIRA fera ses débuts chez les juniors dans son club de St Hilaire du Harcouet, club présidé par Michel CHEREL, le père de Mickaël CHEREL, professionnel au sein de l’Equipe Cycliste Professionnelle AG2R LA MONDIALE. Entretien

Entrainé par Victor TOURNIEROUX, Paul veut prendre son temps, mais pas trop quand même : « J’entre en junior 1 et je suis là avant tout pour apprendre. Je n’ai pas envie de me mettre de pression même si j’espère faire de bons résultats et être présent dans les sélections. Je ne veux pas me mettre de barrières non plus en me disant : « je ne suis que junior 1, j’ai le temps ». Je compte bien être présent et me faire plaisir ! »

Après un hiver où Paul a du géré quelques imprévus, le voila fin prêt pour la saison : « J’ai subi une lourde opération des deux mâchoires à la fin du mois d’octobre et j’ai eu une longue période d’arrêt de sport. Ma reprise a donc été retardée. Je ne sais pas à quel niveau je serai en début de saison mais je ne suis pas inquiet, j’ai confiance en mon entraîneur. »

Paul a intégré la structure BTWIN U19 RACING TEAM en septembre : « Cette saison, la BTWIN U19 RACING TEAM me permettra d’apprendre grâce à l’expérience du staff et des autres coureurs. Notre premier stage a déjà été très enrichissant sportivement et humainement. Cette saison avec la structure, j’espère aussi participer à des courses internationales pour progresser ! »

Les courses à l’étranger sont une grande attente de Paul : « Les courses internationales, ça sera une nouvelle expérience pour moi. Courir dans un peloton à l’étranger, avec des coureurs qui parlent différentes langues, dans des pays différents, avec une stratégie et une course d’équipe bien définie, une épreuve sur plusieurs jours… ça me motive vraiment ! »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :