Passes-ton bac d’abord !

En cette période d’examens, nos coursiers mènent de front leurs études et les courses de vélo. En voici quelques résultats.

Samedi 18 juin :

Pierre Henri LECUISINIER, élève en 1ère STG et qui passe son bac de Français, termine 8ème en 1/2/3/j à Sainte Solange dans le Cher. « J’ai beaucoup attaqué mais cela ne m’a pas sourit. Je sors à 4 kms de l’arrivée pour me faire reprendre à la flamme rouge. » raconte l’Auvergnat.

Thibaut BOULANGER, élève en Terminale STG et qui passe en ce moment l’ensemble de ces épreuves du bac, a lourdement chuté aujourd’hui alors qu’il courait le Paris-Charlette. Il termine aux urgences avec de nombreux pansements .

Amandin COLVRAY, élève en terminale Bac Pro Commerce, est depuis hier sur le Tour de Haute Provence (2/3/j) avec la Team Vulco. Il termine à deux reprises dans le peloton en étant très actif dans les échappées.

Romain BARROSO, élève en terminale Bac Pro commerce, termine 5ème aujourd’hui dans le Cher en 3/j à Ourouer les Bourdelins. Parti en échappée au début seul pendant 30 kms, Romain est rejoint par un groupe de 8. Il ressort à 10 kms de l’arrivée pour se faire reprendre à 5 kms de l’arrivée. Le vent a compliqué la course.

Martin GINER, élève en 1ère Scientifique, termine 30ème de la 1ère étape du Tour du CABA (1/2/3/j), une étape de 136 kms du côté d’Aurillac. Prochaine étape, contre la montre par équipe.

Barthélémy FABING, Alexandre PACOT, Léo DULIN ne courent pas ce week end.

Dimanche 19 juin 2011 :

Axel GESTIN, élève en 1ère Bac Pro Commerce, court à Trémorel en 3/junior. Il termine 4ème. Victoire de Mike Granger.

Loic JAMET, élève en Terminale ES, court à Dol de Bretagne. Il termine 3ème après avoir fait un gros travail pour son équipe. Il est récompensé par la victoire de son collègue.

Martin GINER termine cet après midi au tour de la 7ème place au Tour du CABA en 1/2/3/j. Il termine 1er junior.

Corentin PERIN, élève en 1ère S, était à St Marcel Les Valence, en 3/j. C’est Anthony CHAMERAT qui remporte l’épreuve devant Corentin (2ème) qui signe là son meilleur résultat de la saison. Pierre LATOUR qui a beaucoup travaillé pour son coéquipier termine 11ème.

Tom BOSSIS, élève en terminale ES, et Guerric GSELL, élève en 1ère S, étaient tous les deux au Tour du Pays de Seyssel. Guerric abandonne lors de la dernière étape suite à une blessure. Tom sort lors de la dernière étape en échappée avec un groupe de 10. Il se fait reprendre sur le premier  GPM.

Maxime TEYCHENNE, élève en Terminale Bac Pro, termine 2ème junior et 3ème de l’étape du circuit Icaunais cet après-midi. Il se classe 42ème au général de l’épreuve.

Amandin COLVRAY était au Tour de Haute Provence avec le team Vulco. Amandin termine 27ème du général et 3ème junior. Victoire d’un ex-junior de la team, Pierre MONCORGE qui remporte la dernière étape et se classe 2nd au général.