Paris Roubaix Espoir : Bastien DUCULTY : « j’ai vraiment aimé ! »

Nous retrouvions au départ de Paris Roubaix Espoir plusieurs anciens juniors de la U19 Racing Team :

Pierre Henri LECUISINIER (Vendée U)
Pierre MONCORGE (Comité Rhône Alpes)
Bastien DUCULTY (CCF ag2r)
Loïc JAMET (Saur Sojasun Espoir)

Les 180 kms à parcourir depuis Peronne jusqu’à Roubaix reprenait sur le final le même parcours que les pros et les juniors. Seul Pierre Henri LECUISINIER avait déjà participé au Paris Roubaix dans l’édition junior, les deux dernières années.

Pierre MONCORGE et Loïc JAMET sont arrivés ce jeudi pour reconnaitre sous la houlette de Jocelyn BAR le parcours.

 

Pour Bastien DUCULTY, « c’est une superbe expérience, j’ai vraiment aimé. J’espérait finir dans les 40 premiers, au final je termine 24ème. J’étais dans le 1er contre tout le long, j’avais un coéquipier devant ».

Loïc JAMET, prend la bonne échappée matinale qui lui permet d’entrer le premier sur le 1er secteur pavé, très poussiéreux. Pas de chance pour le Breton victime d’un ennui mécanique : « j’ai perdu ma pédale. Ma voiture était très loin. Je repars très loin. Je suis déçu car j’étais particulièrement en forme. C’est rageant ! »

Pierre MONCORGE a pris beaucoup de plaisir ! « La préparation et la reco que j’ai faite en fin de semaine a été payante. J’étais bien et suis remonté sur la fin. Hâte d’y revenir l’an prochain. »


Pierre Henri LECUISINIER avait fondé beaucoup d’espoir sur cette course.  Après son succès le week end dernier à la Ronde de l’Isard, PHL termine à une mauvaise 59ème place, loin de refléter son niveau. « j’étais pas bien durant la course, j’ai terminé très fatigué de la course… Pour réussir Paris Roubaix, il faut le faire chaque année pour acquérir de l’expérience !! »

 

Pour voir toutes les photos, cliquez ici !