Nouvelle gamme vélo b’Twin

b’Twin vient de lancer sa nouvelle gamme de vélo route 2011.
4 nouveaux modèles seront bientôt disponibles dans les magasins DECATHLON.
Ces nouveaux modèles sont répartis sur 2 cadres.

Les FACET 3 et 5 sont réalisés sur la base du cadre FC700 actuel, dans 2 versions d’équipement : le FACET 3 à 999€ équipé Shimano 105, et le FACET 5, 1499 €, équipé quand à lui du groupe SRAM Rival et des roues Aksium.

Les FACET 7 et 9 seront réalisés (sortie prévue 1er trimestre 2011), sur un nouveau cadre carbone, dans 2 versions d’équipement : le FACET 7 à 1999€ équipé du groupe Shimano Ultégra  en triple et des roues Ultégra , et le FACET 9 qui viendra remplacer le Comp Pro actuel, en SRAM Red équipé de R-SYS à 2999 €.

Les coureurs de la U19 Racing Team ont testé durant la saison 2010 le groupe SRAM Rival sur le cadre FC 700, dans la version quasi identique du FACET 5 et ont apprécié le mariage du groupe SRAM avec le comportement agréable et tonique du cadre FC700. Ils ont parcours 125 000 kms de tests, soit une moyenne de 10 / 12 000 kms par vélo.

Les coureurs ont pu tester durant quelques heures le nouveau cadre du FACET 9 et ont apprécié grandement son comportement, qui ravira les plus exigeants des cyclistes, avec un cadre très rigide, extrêmement répondant aux sollicitations et trajectoires.

Le futur Facet 9

Les équipes de b’Twin aux 24 h du Mans : test des nouveaux FACET.

Faire du vélo pendant 24 heures, le jour et la nuit, et ce sur un des circuits les plus mythiques du monde… Ca se passe une fois par an au Mans !

8 passionnées de chez b’Twin ont participé à cette édition 2010 des 24h du mans à vélo, et ont formé deux équipes de coureurs.

Découvrez cet évènement hors du commun:

« Une épreuve unique dans son genre ! Une ambiance incomparable, un mélange des genres, des styles, mais une passion unique : LE VELO !!!

Un circuit mythique, où il faut savoir virer et s’abriter du vent, notemment avec la ligne droite devant les stands et la montée « Dunlop » qui devient vite un casse-pattes au bout de quelques tours.

La nuit, des sensations « hors du commun » où tout est différent, même la notion du temps qui passe…

Enfin les paddocks, la tactique de course, le passage des relais, la gestion de la fatigue qui sont des éléments clé pour réussir cette belle épreuve.

A faire absolument si vous voulez partager 24h de pur bonheur autour du vélo et en équipe ! »

Manu

« Pour moi, ces 24 heures ont été un méga souvenir. Rien de mieux que ce lieu mythique pour vivre cette expérience.
Le train d’enfer qu’on a mené durant les relais, le fait de rouler aussi vite la nuit, de gérer l’effort et de soutenir ses coéquipiers me donne vraiment envie de renouveler le challenge l’année prochaine.
A 6, à 4, à 2 ou même en solo, j’y serai! »

Alex


« Une expérience UNIQUE à vivre, mon coup de coeur !

En particulier la sensation de pouvoir mettre plein gaz en roulant de nuit à fond, et évoluer en peloton sur une route 100% protégée. »

Steph

« Ce que je retiens de ce week-end:

  • Un circuit mythique pour moi qui suis passionné de sport auto,
  • De superbes courbes à fond en pédalant,
  • L’ambiance du paddock,
  • L’esprit d’équipe.

A refaire absolument ! j’ai rajeuni de 20 ans comme lorsque je courais le dimanche »

Vincent

« P… quelle épreuve ! Du jamais vu ! Quand tu le fais à 2 c’est vraiment un mix de course et d’endurance. Une course parce que tu es mêlé aux autres (équipes de 8, 6, 4, 2…), et endurance parce que tu dois rouler 12h !
Cette épreuve a plein de points positifs :

Rouler sur circuit est fabuleux, mais aussi euphorisant lorsque la nuit s’installe… La stratégie est unique (Durée des relais, suivi du classement en live). Cela se rapproche des sports mécaniques: une course d’équipe et une vie trépidante dans les stands !

2 images fortes :

  • Le départ type 24h du mans moto est impressionnant
  • La ligne droite des derniers tours donne des frissons avec le nombre important de spectateurs au balcon !

Une chose est sûre, je reviendrai ! »

Franck